Jeunesse
Photo de Le Piège aux sorcières

Le Piège aux sorcières

Laurent Genefort ( Auteur), Philippe Caza (Illustrateur interne)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 30/04/02  -  Jeunesse
ISBN : 2914088264
Commenter
Laure   - le 27/09/2018

Le Piège aux sorcières

Lancé dans l'écriture depuis ses vingt ans, Laurent Genefort n'a de cesse de publier de nouveaux romans. Il a déjà à son actif plus d'une vingtaine de livres et quelques nouvelles. Après avoir essayé plusieurs styles (fantasy, cybernaute et space opéra), Laurent Genefort se tourne vers un tout autre public: les jeunes. On retrouve donc dans Le Piège aux sorcières, son jeune héros Alaet, rajeuni pour le grand plaisir des enfants. Notre héros va une nouvelle fois tomber dans un piège, celui d'une forêt ensorcelée.

Une forêt où il ne fait pas bon traîner…

Alors qu'Alaet tente de traverser une forêt, il ne se rend pas compte qu'il franchit une drôle de frontière magique. Tellement épuisé par sa marche, il décide de se reposer cinq minutes lorsqu'il entend des branches craquer. Une drôle de jeune fille avec un mystérieux tambour apparaît. À peine courageux, notre héros réussit à mettre en fuite la jeune sorcière et la pourchasse. Mais les ennuis ne font que commencer pour Alaet. Courrant sur les traces de la jeune fille, il se fait attaquer par un squelette noir. Décidément, cette forêt recèle plein de mystères surtout lorsque notre ami se rend compte qu'il est enfermé et qu'il ne peut s'échapper de cet endroit…

Alaet revient en force

Alaet est de retour et c'est pour le plus grand plaisir des jeunes lecteurs. On y retrouve le monde magique de notre héros, mais cette fois-ci ce n'est pas de tout repos: des sorciers, une fée, oups ! Pardon je voulais dire une siouana, des squelettes ambulants, un arbre Ouak-Ouak, un cyclope, un centaure… Et oui, Le Piège aux sorciers fourmille de personnages.

Quant à l'histoire, elle plaira aux enfants à coups sûrs. Laurent Genefort mène son intrigue à grand renfort de rebondissements et de suspens. Et n'oublions pas le petit plus qui n'est pas négligeable: les illustrations de Philippe Caza qui accompagnent à merveille l'histoire.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?