En ce début d'année, nous avons demandé à des auteurs de nous parler des livres sur lesquels ils travaillaient.
Pierre Gaulon est l'auteur du Blizzard aux éditions Mnémos
ActuSF : Sur quoi travailles-tu ? Quelles sont tes prochaines publications ?
Pierre Gaulon : Je travaille sur énormément de choses.
Dans un premier temps, j’ai récupéré les droits numériques de deux de mes anciens titres. « Enragés » et « La brûlure des anges » dont je compte faire profiter les lecteurs à petits prix au cours de l’année 2018. Quelques éditeurs seraient également intéressés pour sortir « La brûlure des anges » en version poche mais rien n’est signé jusqu’à présent.
Concernant mes titres jeunesse, « Carlton Heston », coécrit avec Betty Seré de Rivières, jusqu’à présent en rupture de stock, devrait être réimprimé dans une nouvelle maison d’édition, LBS ( qui a racheté le label Aconitum et fleur sauvage). Si tout se passe bien, un roman ado intitulé « La Boite à musique », dans la lignée des chair de poule, devrait également voir le jour dans la même maison d’édition courant 2018.
Nous venons également avec un auteur (qui m’interdit de révéler son nom pour le moment sous peine de me découper à la scie sauteuse) de terminer un thriller / trasher à 4 mains. Après la lecture des premières pages, plusieurs éditeurs se montrent déjà intéressés et nous avons bon espoir que le livre sorte courant 2018.
Sinon, je suis également en train de rédiger un « thriller fantastique » pour la maison « Le héron d’argent » en qui je crois beaucoup. Si je suis dans les temps et que le roman convient, le texte devrait être prêt pour 2019.
En parallèle, j’essaie d’avancer sur une dystopie à 4 mains avec Tatiana Forler, ainsi que sur un roman feuilleton dans la lignée des « Stranger things ».
Dernière chose, j’ai créé un challenge appelé « Un an pour un roman », un blog d’aide de réflexion et à l’écriture dont le but est de démontrer qu’il est possible d’écrire un roman complet en un an.
Toutes les infos sont dispos sur ma page facebook ou
sur mon site
ActuSF : Quelles sont tes prochaines dédicaces ?
Pierre Gaulon : Concernant mes dédicaces, je n’en ai pas pour l’instant. Les raisons sont assez simples. Mes dernières nouveautés sont sorties chez une maison d’édition qui a été rachetée, et la transition avec le nouveau distributeur empêche pour le moment les libraires de commander mes titres. D’où le fait que je ne sois pas spécialement visible sur les salons ! Mais c’est un mal pour un bien, car cela me laissera plus de temps pour m’occuper de tous mes projets d’écriture !
Par ailleurs, le succès de « La Mort en rouge » et « Noir égo » en version numérique (près de 6000 ventes et emprunts en 6 mois), m’a fait reconsidérer l’intérêt de sillonner toutes les librairies de France. Si je suis moins visible sur les salons, je suis en revanche beaucoup plus présent sur les réseaux sociaux. Que les lecteurs n’hésitent pas à venir me contacter !
Par ailleurs, je vais animer des ateliers d’écriture au cours de l’année, le premier étant « Les mécaniques du fantastique » à la médiathèque de Lambesc. En espérant qu’il reste encore des places !
