Ça bouge en 2020 dans le milieu de l'imaginaire !
Hier, nous vous annoncions l'arrivée du Label Mu au sein des éditions Mnémos, mais ceci n'est pas la seule nouvelle de ce début d'année.
Milady devient Hauteville
Milady, la collection propulsée par les éditions Bragelonne, rejoindra Hauteville dès la rentrée et deviendra le nouveau label de fiction grand public et généraliste de Bragelonne.
Ce changement est le résultat d'un constat quant à la perception de l'image de Milady en librairie, la collection était généralement associée à la romance et beaucoup moins au feel good ou à la bit-lit.
Départ au sein des éditions Critic
Simon Pinel a annoncé son départ des éditions Critic ce samedi 4 janvier.
Après 10 ans passés aux commandes éditoriales de la maison d’édition et plus de 13 ans dans les rayons de la librairie, Simon Pinel a décidé de quitter Critic pour voguer vers de nouveaux projets.
Cette rupture est la conséquence de divergences au sujet de la direction à donner à la maison d’édition, sur le choix de certains textes, sur la façon de les travailler, etc.
Toutefois, ce départ n'impactera pas le programme des parutions 2020.
Mu-tation aux éditions Mnémos
Comme annoncé hier, Mü éditions rejoint les éditions Mnémos sous le Label Mu.
Ce label fera la part belle aux plumes francophones comme aux voix du monde sensibles aux ruptures sociales, écologiques, politiques et humaines.
Le label Mu prendra son envol en mars avec deux premiers titres (Le Livre Jaune de Michael Roch et Walter Kurtz était à pied d'Emmanuel Brault) — et une présence toute particulière lors du Salon du livre de Paris 2020.
A noter que le catalogue de Mü Editions restera de son côté chez Makassar.
Ce changement s'accompagne aussi d'une nouvelle identité graphique : la charte graphique a été créée par Mu, les illustrations des couvertures sont de Kévin Deneufchatel, et d'un nouveau site : Continent Mu.