- le  
230 œuvres de Grzegorz Rosiński mises en vente
Commenter

230 œuvres de Grzegorz Rosiński mises en vente

La galerie Daniel Maghen présente une exposition-vente exceptionnelle du 20 octobre au 12 décembre 2020. Celle-ci est consacrée au dessinateur polonais Grzegorz Rosiński.

Vous n'êtes sans doute pas passés à côté de cet artiste. Rosiński est principalement connu pour être le dessinateur de la série Thorgal, entre 1977 et 2018, série d'heroic fantasy mettant en scène Thorgal, dernier descendant du peuple des étoiles, et formidable guerrier lié aux dieux. La série Thorgal est l'un des plus grands best-sellers du neuvième art, vendue à 15 millions d'exemplaires et traduite en 18 langues. Les plus belles pages de la saga seront exposées à la galerie Daniel Maghen dont celles d'albums mythiques comme Au-delà des ombres, Les Archers et Le Pays Qâ.

La famille de Grzegorz Rosiński a décidé de mettre en vente les originaux de l'artiste, soit 230 pièces majeures de ses meilleures albums. On retrouve notamment 150 planches de la série Thorgal (Le Lombard) et 50 planches du Grand Pouvoir du Chninkel (Casterman). Le projet est soutenu par la galerie Daniel Maghen, qui met à l'honneur l'artiste depuis près de 25 ans. Cette collaboration aboutit donc à une vente exceptionnelle encore jamais vue dans le monde de la bande dessinée.

Le roman graphique de Grzegorz Rosiński et de Jean Van Hamme, Le Grand Pouvoir du Chninkel, est également présenté. On trouvera aussi une sélection de planches originales de Western, Hans, Complaintes des Landes Perdues, ainsi que La Vengeance du Comte Skarbek.

 

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?