- le  
3 bonnes raisons d'aller voir Les Animaux Fantastiques 2
Commenter

3 bonnes raisons d'aller voir Les Animaux Fantastiques 2

Avec 1,649 million d'entrées pour sa première semaine d'exploitation, Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald, second opus de la saga prequel à Harry Potter, réalise le cinquième meilleur démarrage de cette année 2018, et s'offre le luxe de dépasser son prédécesseur (sorti en novembre 2016) d'environ 200 000 spectateurs.

Mais pourquoi un tel succès ?

- La magie et les combats ! Car il faut bien l'avouer, ça déménage dans ce second volet et cela dès les premières minutes. Plus de théorie comme dans Harry Potter, mais de la pratique ! Et de la pratique à haut niveau.
Les mages noirs contre les aurors, ça ne plaisante pas et les affrontements valent le détour. Du grand spectacle.
De plus, après celui de New-York, Les Animaux fantastiques nous permettent aussi de visiter d'autres Ministères de la Magie, avec celui de Londres et de Paris dans un monde magique plus dangereux et divisé que jamais.

- Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald prend une tournure plus noire et violente que les films tirés des romans d'Harry Potter. Cette trilogie est sombre, certes, mais se veut aussi moins manichéenne. Si on avait tout pour détester Voldemort, il n'en est pas de même avec Grindelwald, incarné par Johnny Depp. En effet, les discours de celui-ci, bien que sujet à caution, peuvent trouver leur public, créant un parallèle troublant avec la véritable situation socio-politique des années 1920/1930 (montée du totalitarisme), que nous avons réellement vécu. Cet ensemble empreint de noirceur donne une nouvelle dimension aux personnages et à l'univers de J.K. Rowling. Les Crimes de Grindelwald se positionne comme l'un des volets les plus matures de la saga.
Enfin, n'oublions pas l'humour, toujours bien présent dans ce second film, avec une dédicace spéciale aux niffleurs !

- De nouveaux et nombreux secrets et des personnages attachants.
Que s'est-il réellement déroulé dans le passé entre Grindelwald et Albus Dumbledore, campé par un Jude Law très crédible ? Qui est vraiment Croyance ?
Autant de points effleurés que l'on rêve de creuser dès les premières minutes du film, mais qu'il sera difficile d'aborder ici sans spoiler quiconque.
On retrouve avec plaisir, Norbert Dragonneau, Jacob Kowalski et les deux soeurs Golstein, Tina et Queenie, tandis que de nouveaux personnages comme Thésée Dragonneau et sa fiancée Leta Lestrange font leur apparition. Si il y a de l'amour dans l'air, ce sont des amours contrariés, et rien n'est simple pour satisfaire les sentiments d'autrui. A qui peut-on véritablement faire confiance ?
Les héros comme les "méchants" ont des personnalités complexes et les motivations de chacun bonnes ou mauvaises sont souvent compréhensibles et lorsque certains font les mauvais choix, il est bien difficile de leurs en vouloir.

Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald apporte une dose non négligeable de découvertes et de nouveaux secrets, permettant ainsi d'étendre l'univers des Sorciers et de ravir les fans de l'univers Harry Potter.
Pour conclure, on ajoutera le plaisir de découvrir par petites touches des éléments parfois déjà connus, mais sous un angle différent (notamment un certain serpent...).

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?