- le  
3 bonnes raisons de lire... Le nouveau Métal Hurlant
Commenter

3 bonnes raisons de lire... Le nouveau Métal Hurlant

Pour fêter la nouvelle du retour du magazine culte, Métal Hurlant, en 2021, (re)découvrez une interview de Nicolas Tellop, ainsi que trois raisons de lire cette nouvelle version.

1- Parce que l’époque a besoin de Métal Hurlant. La fiction nous aide à mieux appréhender le monde auquel nous appartenons. La science-fiction d’autant plus. Nous vivons une époque charnière traversée par de multiples mutations, bouleversements, révolutions. Tous les jours, nous devons nous réinventer. Tous les jours, nous devons imaginer de nouveaux moyens d’exister, de résister, de rester humains. J’aimerais que Métal Hurlant nous offre tous les possibles en la matière.

2- Parce que Métal Hurlant est un pari. Le pari d’être digne de sa version originale, de mériter le nom qu’il porte, d’être aussi audacieux. Mais aussi le pari du présent plutôt que du passé : pas de nostalgie, pas de recette, pas de pastiche, pas d’imitation condamnée à échouer, mais la volonté de faire vivre un héritage – construire plutôt que restaurer. Et enfin, le pari du futur. Vous vous en voudriez de rater ça.

3- Parce que Métal Hurlant est fait par des fous. Philippe Druillet a expliqué que ce retour de Métal Hurlant ne marchera que si les gens qui sont aux commandes sont fous. Je peux vous assurer qu’on est complétement zinzins, intégralement mabouls, bons à enfermer. Notre CV, c’est un certificat d’inaptitude au service militaire pour troubles psychiques.

à lire aussi

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?