- le  
3 raisons de voir (ou revoir) la série Lucifer
Commenter

3 raisons de voir (ou revoir) la série Lucifer

Avec l’approche imminente de la saison 5, il est grand temps de se remettre dans le bain en regardant, ou en découvrant, les 4 premières saisons de la série Lucifer. Cette série américaine mélange le fantastique et la série policière, le tout parsemé de drame et rehaussé de comédie. Produite par Jerry Bruckheimer et Len Wiseman, cette série de 67 épisodes fait un carton sur la plateforme Netflix. Voici donc 3 raisons de vous plonger, ou de vous replonger, dans cet univers diabolique.

1. Une intrigue savoureuse

Lucifer Morningstar, le Prince des Enfers, décide de quitter sin trône pour prendre quelques vacances dans la célèbre cité des anges, Los Angeles. Toujours en quête de débauche et de frisson, le Diable finit par croiser la route de Chloé Decker, un lieutenant de police au tempérament de feu. En tant que consultant civil de la police et allié au lieutenant, il combat, à sa manière, le crime dans Los Angeles… Mais évidemment, quand le Diable s’invite sur Terre, rien ne se passe jamais dans le calme. Rire et larmes, joie et haine, ténèbres et lumière s’entremêle dans le déroulement de l’histoire et font que chaque épisode est une surprise pour celui ou celle qui le regarde.

2. Des personnages dont on ne peut pas être déchu…

Un Lucifer beau, fêtard, égocentrique et propriétaire d’un nightclub, une lieutenant de police qui veut faire triompher la justice, une démone avide de torture, un ange qui tente de faire entendre raison… Tous ces personnages sont en réalité bien plus complexes qu’il n’y paraît. Au fur et à mesure des épisodes, et des saisons, chacun prendra enfin conscience de sa nature et de ses désirs. Ils ne sont jamais statiques, et ils surprennent toujours.

3. Une faille entre le Bien et le Mal

La fine séparation entre les deux est constamment remise en cause ; rien n’est tout noir ou tout blanc. Tous ont leurs vices et péchés, et tous suivent parfois le droit chemin de la lumière. Lucifer apprend peu à peu qu’il peut être autre chose le diabolique Prince des Enfers, en se perdant de temps en temps. Dans cette série, les méchants ne sont jamais ceux qui en ont le plus l’air. Il ne faut jamais se fier aux apparences, où l’on risquerait d’être dupé. Ainsi, nous sommes constamment plongés dans le mystère et dans la recherche de la vérité.

Laurène Bizet

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?