1. Tyler Rake
Sorti le 24 avril dernier, Tyler Rake est un film d’action américain qui raconte l’histoire d’un mercenaire travaillant dans l’ombre, un jour chargé par un puissant mafieux de retrouver le fils de celui-ci. Mais dans le milieu de la pègre, la mission périlleuse frôle l’impossible et la vie du mercenaire et du garçon se retrouvera chamboulée.
Ce film de Sam Hargrave, actuellement dans le Top 10 des films Netflix en France aujourd’hui, annonce dors et déjà une suite… une bonne excuse pour foncer le regarder de ce pas ! Faites néanmoins attention, car ce film comporte des scènes qui peuvent choquer la sensibilité des plus fragiles.
2. 6 Underground
Un film avec Ryan Reynolds et Mélanie Laurent… que demander de mieux ? Sorti le 13 décembre 2019, 6 Underground, c’est l’histoire de six individus issus des quatre coins du monde et choisis non seulement pour leurs compétences hors-normes mais aussi pou leur désir d’effacer leur passé. Ensembles, et sans rien connaître les uns des autres, ils vont devoir mettre fin à une dictature sanglante en agissant dans l’ombre.
Attention tout de même aux âmes sensibles car ce film comporte des scènes violentes, sanglantes et à caractère sexuel.
3. I am Mother
Ce thriller de science-fiction, sorti le 7 juin 2019, raconte l’histoire d’une adolescente, vivant recluse dans un bunker et éduquée par une mère androïde, qui voit son monde basculer en faisant la rencontre d’une survivante. Ce film post-apocalyptique est une perle, si vous aimez les scénarios traitant de la relation entre Intelligence Artificielle et humains.
4. Bird box
Sorti le 21 décembre 2018 et merveilleusement interprété par Sandra Bullock, ce thriller d’épouvante réalisé par Susanne Bier raconte l’histoire de Malorie qui, accompagnée de ses deux enfants, prend la fuite pour espérer trouver un refuge, loin de la force mystérieuse qui décime la population. Mais pour survivre, il faudra garder les yeux fermés.
5. 7. Kuğoştaki Mucize
Ne vous arrêtez surtout pas au titre compliqué de ce film, qui peut être prononcé uniquement par les linguiste les plus aguerris. Ce drame turc de Mehmet Ada Öztekin raconte l’histoire d’un père, handicapé mental, qui se retrouve séparé de sa fille lorsqu’il est arrêté pour le meurtre d’une enfant ; il doit alors prouver son innocence.
Ne cherchez pas y trouver de l’action ou de l’humour, mais prévoyez plutôt une bonne boîte de mouchoir afin de sécher vos larmes. Ce film phénomène fait un carton sur la plateforme Netflix, et en le regardant… on comprend bien pourquoi.
Laurène Bizet