- le  

500 milles chevaux

Manchu (Dessinateur), Pierre Schelle (Coloriste), Stéphane Rosa (Coloriste), Daniel Pecqueur (Scénariste), Alain Henriet (Dessinateur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 31/10/2004  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

500 milles chevaux

Fan de sport automobile et ancien pilote de Formule 3, Daniel Pecqueur a longtemps cherché à conjuguer sa passion avec la bande dessinée pour laquelle il a scénarisé Cargal, Thomas Noland, Marée basse et Golden City. La conjonction s’est faite autour de cette série Golden Cup mettant en scène un jeune pilote automobile répondant au doux nom de Daytona. Il est accompagné dans cette aventure par Alain Henriet jeune trentenaire à qui l’on doit notamment la série John Doe.

La plus grande course du monde.

Après s’être extirpé des griffes d’un manager véreux dans le premier tome, Daytona se prépare pour ce qui s’annonce comme la plus grande course du monde : la Golden cup. Une sorte de rallye géant autour de la planète. Mais entre des concurrents par toujours beaux joueurs, son ancien manager ivre de vengeance et un fou furieux qui rêve de détruire Golden City, la course s’annonce plus qu’animée…

Sans intérêt

Sorte de Michel Vaillant futuriste coincé dans une course de jeu vidéo, Golden Cup n’a, il faut bien l’avouer, quasiment aucun intérêt. Le scénario n’a rien de bien excitant et si les dessins sont plutôt réussis, ils ne sauraient suffire à justifier l’achat de cet album. On s’ennuie ferme tout simplement. L’histoire de ce jeune et beau héros qui prend part à la course dans une petite écurie peine à éveiller notre intérêt. On sait qu’il gagnera à la fin, que Golden City ne sera pas détruite et que son ancien manager en sera pour ses frais. C’est couru d’avance (si je puis dire…). A peine conseillera-t-on cet album aux fans de sports automobiles. Et encore. Eux aussi pourraient pousser de nombreux soupirs en tournant les pages.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?