Tout pour se faire remarquer
La cité d’Orario est bénie des Dieux, d’ailleurs ils y ont élu domicile pour une grande partie.
Cette ville labyrinthe accueille aussi dans ses sous-sols un vaste Donjon sur plusieurs niveaux. C’est le terrain de jeu d’aventuriers qui le visitent et de terribles monstres qui l’habitent.
C’est là que Bell Cranel, un jeune héros de quatorze ans tente de se faire les griffes, appâté par le désir d’une bonne fortune et surtout de rencontrer une belle fille.
Il fait partie d’une guilde composée par... deux personnes. C’est à dire la belle déesse Hestia, plutôt impopulaire dans le milieu, et lui même. Donc ce n’est pas facile de se faire prendre au sérieux au milieu d’autant de grands héros de et de Dieux de renom.
Pourtant Bell va se faire petit à petit non seulement remarquer par la plus belle et talentueuse aventurière, l’énigmatique Aiz Walenstein mais aussi d’une jeune serveuse, sans compter celle qui s’occupe de lui au sein du Donjon et d’une autre dans l’ombre beaucoup plus dangereuse pour lui.
Voilà le départ d’une grande aventure et surtout la naissance d’un héros au grand cœur dont vous n’avez pas fini d’entendre parler…
Un monde à part
Au départ je n’étais pas très fan du concept, et la quatrième couverture ne me convainquait pas plus. Alors je me suis attelé à l’ouvrage et, surprise ; beaucoup d’originalité et d’humour dans ce roman.
En effet l’auteur nous emporte très vite dans cet univers où se mélangent jeux de rôles et mangas. Des Dieux comme si il en pleuvait, avec souvent des travers très humains ; comme la jalousie, l’envie ou encore l’amour et l’empathie.
Et au milieu d’eux se trouvent des humains qui pour certains tentent de leur plaire, d’autres de survivre et quelques uns qui tirent leur épingle de cette belle pagaille pour monter de juteuses affaires.
Vous allez y rencontrer des nains et autant de monstres et races que l’ont retrouve dans la fantasy classique donnant encore plus un sentiment de joli capharnaüm dans l’histoire. Mais le tout est parfaitement géré par l’auteur.
Un suspense certain se mêle à de l’action surtout dans la deuxième partie du roman qui passe à la vitesse supérieure avec un final assez détonnant.
Voici donc une nouvelle série qui s’ébauche avec des personnages attachants et plein d’humour. L’histoire devrait rapidement trouver son public plutôt jeune, il faut le reconnaître.