- le  

Le Secret des lions ailés

Jeffrey Lord ( Auteur), Pascal Candia (Traducteur), Pierre Aufort (Illustrateur interne)
Langue d'origine : Anglais US
Aux éditions : 
Date de parution : 31/07/2012  -  livre
voir l'oeuvre
Commenter

Le Secret des lions ailés

Série de romans de fantasy adulte produite par Pinnacle Books, Blade compte, entre 1969 et 1984, 37 livres écrits sous le pseudonyme de Jeffrey Lord qui cache les écrivains Roland J. Green, Ray Nelson et Manning Lee Stokes.
 
Traduit dans plusieurs langues dont le russe, le français et l’allemand, de nos jours la série Blade compte plus de 74 romans dont ce numéro spécial qui est le dernier volume du cycle La Conquête du cristal.
 
Suite et fin
 
La tyrannie de l’usurpateur Janthor prend de l'essor. Ayant réussi à s'enfuir des prisons de Janthor, Richard Blade, la princesse héritière Erkah et les Jaybijis vont devoir frapper maintenant pour renverser une fois pour toutes l'usurpateur.
Mais y arriveront-ils avant le renvoi de Richard Blade dans notre dimension? ...
 
Quel sacré numéro !
 
Dernier volume de ce numéro spécial de Blade, Le Secret des lions ailés reprend directement à la fin du premier livre Les Lions ailés de Janthor pour nous conduire dans l'antre du dénouement et de l'intrigue.
 
Action sans discontinuer, Le Secret des lions ailés est une perle dans ce genre de SF / Pulp aux héros au corps et à la force grecques, enchaînant les prouesses comme les femmes qui tombent d'amour pour lui.
Jeffrey Lord nous entraîne une nouvelle fois dans une lecture rythmée où l'action ne cesse de croître sans empiéter sur le scénario.
 
Simple mais efficace, les aventures de Blade : Voyageur de l'infini restent une valeur sûre dans le monde de la SF et lisible par tous, car la plume n'est jamais grossière mais entraînante dans ce monde fantastique que l'on lit avec délectation.

Le cycle de La conquête du cristal se termine déjà mais Richard Blade poursuit ses aventures vers l'infini et au-delà.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?