- le  

Mon prof le tueur Reborn !, tomes 27 et 28

Langue d'origine : Japonais
Aux éditions : 
Date de parution : 31/10/2011  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Mon prof le tueur Reborn !, tomes 27 et 28

Akira Amano est née en 1973 au Japon. Elle a commence sa carrière de mangaka en 1998. C’est en 2004 qu’elle parvient à publier Mon prof le tueur reborn !, dans le magazine Shōnen Jump. Devenu un best-seller, son manga sera adapté en 2006 en série animée, avant de connaître une adaptation en jeu vidéo en 2007.

Que le combat commence !

La bataille finale contre les Millefiore et leur chef bat son plein… Si  Les Vongola ont perdu le tournoi qui les opposait aux hommes de main les plus puissants de Byakuran, ils sont toujours en vie, mais pour combien de temps ? Un mystérieux homme à lunettes employant des illusions protège Tsuna et ses amis, repousse Zakuro et semble connaître les différentes forces en présence. Pendant ce temps, à Namimori, Hibari et Dino combattent Deisy qui ouvre la boîte insérée dans son corps !

Du classique

Les héros sont de nouveau en difficulté : malgré un entraînement très dur, ils ne sont pas de taille face à leurs terribles adversaires. Il leur reste tout de même un atout qu’ils comptent bien mettre à profit…  Les volumes précédents laissaient sentir que la bataille finale contre les Millefiore se rapprochait, et on entre cette fois dans le vif du sujet . Les scènes d’action se succèdent sur un rythme effréné, on découvre en passant un mystérieux personnage…  Nul doute que les prochains volumes mettront en scène des combats toujours plus spectaculaires !

On revient ici sur un volume classique dans le déroulement, le tout reste plaisant à lire, et on se demande ce que l’auteur nous réserve comme nouvelles armes…  Il est simplement dommage qu'Akira Amano n’ait pas exploité davantage le ressort utilisé dans le tournoi précédent le combat final ; elle est vite revenue à un déroulement de l’action plus classique, malgré un réservoir conséquent de bonnes idées. On avait laissé le volume 26 sur une approche novatrice des combats, on retrouve du classique, en espérant que l’inventivité de l'auteur parvienne encore à nous surprendre pour la suite…
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?