Acide, un film de Just Philippot avec comme tête d’affiche Guillaume Canet a dévoilé ses premières images ce week-end en Séance de Minuit (Hors Compétition) du Festival de Cannes.
Notamment connu pour le film La Nuée, un triller écologique qui n’avait malheureusement pas séduit les Français avec 50 000 entrées dans les salles, le réalisateur devrait toucher un plus large public avec le casting de celui-ci. Guillaume Canet devrait aussi réenchanter le public après le fiasco d’Astérix et Obélix : L’Empire du milieu.
Synopsis La Nuée
Difficile pour Virginie de concilier sa vie d’agricultrice avec celle de mère célibataire. Pour sauver sa ferme de la faillite, elle se lance à corps perdu dans le business des sauterelles comestibles. Mais peu à peu, ses enfants ne la reconnaissent plus : Virginie semble développer un étrange lien obsessionnel avec ses sauterelles...
Synopsis Acide
Selma, 15 ans, grandit entre ses deux parents séparés, Michal et Élise. Des nuages de pluies acides et dévastatrices s’abattent sur la France. Dans un monde qui va bientôt sombrer, cette famille fracturée va devoir s’unir pour affronter cette catastrophe climatique et tenter d’y échapper.