La bande-annonce de After Yang, le nouveau film de science-fiction de Kogonada, vient d'être dévoilée.
Sélectionné au festival de Cannes dans la catégorie Un certain regard, After Yang n'est pas du genre du film d'action à gros budget : le film se veut plus contemplatif, plus posé, avec un ton amer parfois, doux le reste du temps.
On y suit Jake, interprété par Colin Farrell, père de famille, qui tente de réparer l'androïde de la famille, Yang, joué par Justin H. Min. Il s'est éteint soudainement sans raison. Si Jake sait que l'I.A. est le meilleur ami de sa fille et aussi son baby-sitter, et un peu son grand frère, en tout cas un membre de la famille important pour elle, il découvrira en fouillant dans son programme des parties de sa vie dont il n'avait pas conscience, et aussi une vision de la vie qu'il n'attendait pas. Cela lui permettra aussi de prendre conscience de l'éloignement qui est en train de s'installer entre lui et sa femme, Kyra, que joue Jodie Turner-Smith.
Lorsque le grand ami de sa fille en bas âge, l’androïde Yang, tombe en panne, Jake tente de le réparer. Ce faisant, Jake découvre des pans de sa vie qui lui échappent. C’est l’occasion pour lui de resserrer les liens l’unissant à sa femme et sa fille qu’il n’avait pas vus se distendre.
Adapté de la nouvelle Saying goodbye to Yang, de Alexander Weinstein, After Yang est un film qui mêle science-fiction et poésie, réflexion sur la beauté, le monde, la vie, et l'humain, c'est un film qui s'interroge et vous fera vous aussi vous interroger sur votre rapport à la vie et vous-même.
Découvrez la bande annonce de ce film poétique qui ne sortira en France que le 22 juin 2022.