- le  
Alien : début de tournage, casting et réalisateur pour le nouveau film
Commenter

Alien : début de tournage, casting et réalisateur pour le nouveau film

Après quatre films, deux crossovers, deux prequels et de multiples contenus dérivés comme des romans, le neuvième film Alien, annoncé l’an dernier, va enfin commencer son tournage. 20 th Century Studios et The Walt Disney Company ont annoncé que le film, provisoirement intitulé Alien : Romulus, devrait commencer sa production à Budapest, en Hongrie, le 9 mars 2023.

C’est le duo formé par Fede Álvarez (réalisateur) et Rodo Sayagues (scénariste), qui tiennent les rênes de ce projet. Les spécialistes uruguayens de l’horreur n’en sont pas à leur premier essai puisqu’on on leur doit notamment le remake d’Evil Dead de 2013 et Don’t Breathe – La Maison des ténèbres (2016). Fede Álvarez a aussi signé le thriller Millenium : Ce qui ne me tue pas (2018) avec Claire Foy. Mais que les fans des films originaux se rassurent : Ridley Scott reste proche de l’univers qu’il a créé puisqu’il sera producteur du film.

Où ce film se placera-t-il dans l’univers des xénomorphes ? Le film devrait être « sans lien avec les précédents », dans le sens où on ne devrait pas y retrouver de personnages connus, on sait cependant qu’il sera un prequel aux aventures baveuses de Ripley. Le synopsis présente pour l’instant l’histoire suivante :

Dans cette neuvième entrée de la série de films immensément populaire et durable, un groupe de jeunes d’un monde lointain se retrouve confronté à la forme de vie la plus terrifiante de l’univers.

Côté casting on y retrouvera deux actrices principales, Cailee Spaeny (Mare of Easttown, The First Lady) et Isabela Merced (Rosaline, Dora et la Cité perdue), ainsi que d'autres visages connus dans le monde de la fantasy et SF à l'écran avec par exemple Archie Renaux (Morbius, Shadow and Bone : La saga Grisha), Spike Fearn (The Batman, Aftersun), David Jonsson (Industry) et Aileen Wu (Away from Home).

La date de sortie du film n'est pas encore annoncée mais on espère qu'il arrivera courant 2024.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?