- le  
Alien Romulus débarque sur Disney+ dès le 16 mai !
Commenter

Alien Romulus débarque sur Disney+ dès le 16 mai !

Ouvrez vos agendas et notez la date ! Alors que la série Alien Earth ne devrait pas tarder à arriver en ligne, Disney+ vient d'annoncer la mise en ligne ce vendredi 16 mai du film Alien : Romulus. Sortit il y a quelques mois, il raconte la mission d'un groupe de jeune voyageur qui doivent explorer une station spatiale abandonnée.

Au casting, on retrouve notamment Cailee Spaeny, David Jonsson et Archie Renaux devant la caméra de Fede Alvarez!.

Il s'agit du septième film de la franchise Alien. Il se déroule en 2142, une vingtaine d'années après les évènements survenus dans Alien, le huitième passager et 37 ans avant l'histoire de Aliens, le retour. Il a connu un succès honorable à sa sortie, récoltant 450 millions de dollars dans le monde, alors qu'il en a coûté 80.



Voici le début de l'histoire (wikipédia)
"9 février 2142. Un vaisseau automatisé appartenant à la compagnie Weyland-Yutani récupère un morceau du vaisseau Nostromo dérivant dans l'espace. Ce morceau ramené sur la station Renaissance contient un cocon qui en est extrait.

Mary Rain Carradine, orpheline de 25 ans, est une minière sur la colonie Jackson's Star appartenant à la compagnie Weyland-Yutani. La jeune femme est toujours accompagnée de l'androïde Andy, chargé par son père de veiller sur elle et d'agir comme s'il était son frère. Bien qu'elle ait effectué le nombre d'heures nécessaires pour partir définitivement de la colonie, la compagnie prétexte un nombre de travailleurs insuffisants pour lui imposer le doublement des heures dues par son contrat et l'obliger à rester encore 5 à 6 ans dans cet environnement aux conditions de vie hostiles. Contactée par Tyler, un autre mineur, elle le rejoint jusqu'à son vaisseau, le Corbelan IV, où elle trouve Kay, la sœur de Tyler, Bjorn, son cousin et Navarro, la petite amie de Bjorn. Tous sont comme Rain et veulent échapper à cette colonie qu'ils considèrent comme une prison. Ils rêvent de s'envoler vers une planète plus clémente, Yvaga III. Pendant qu'il travaillait dans l'espace, Tyler a reçu un signal provenant d'un vaisseau abandonné de Weyland, situé en orbite, dont les systèmes sont fonctionnels. Son plan est de récupérer et d'utiliser les chambres de stase pour hiberner le temps d'arriver vers Yvaga (le voyage a une durée de neuf ans), où ils pourraient enfin vivre convenablement."

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?