- le  

Andrew

Jean-Christophe Derrien (Scénariste), Simon Van Liemt (Dessinateur), Rémy Langlois (Coloriste)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 31/08/2005  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Andrew

Né en 1971, Jean-Christophe Derrien est en train de se faire une jolie place au soleil de la bande dessinée. Scénariste d'Incantations, il est également à l'origine de R.I.P. Limited, Vacances virtuelles et Le Continent premier. Mais ses talents ne s'arrêtent pas là. Critique de cinéma, auteur d'un livre sur les séries télés, il a aussi fait ses armes dans le dessin animé, inventant des histoires pour Blake et Mortimer, Bob Morane ou bien encore Xcalibur. La biographie professionnelle de Simon Van Liemt est plus réduite puisqu'à ce jour, Incantations est sa première série.
 
A trop jouer avec le feu..
.
Andrew, célèbre magicien avait pris sous son aile Louise, une jeune femme plutôt douée, dans le premier tome. Mais pour avoir refusé ses avances, il s'est attiré son ressentiment. Au point qu'elle a envie de se venger de son mentor. Pour cela elle trouve un allié inattendu... Mais la vérité est plus complexe... A 130 ans, Andrew est ce qui s'appelle un vieil homme malgré son enveloppe de quadragénaire. Un homme dont le passé cache de lourds, très lourds secrets. Louise fait-elle bien de vouloir se venger ? Ne risque-t-elle pas d'aller trop loin ? Sans le savoir, elle est en danger. Andrew aussi...

Etonnant

Si la ligne claire de Simon Van Liemt est assez classique, il étonne par sa maîtrise alors que ce n'est que le deuxième album de sa courte carrière de dessinateur. Un dessin efficace qui est bien servi par un scénario qui est pour le coup assez étonnant. Etonnant d'originalité avec ce vieux magicien dont Derrien nous explique le tumultueux passé. Un homme puissant par sa magie mais qui est également un incurable romantique, nostalgique de sa vie et de sa femme d'antan. Un type qui semble par moment un peu dépassé par les événements. Une faiblesse qui le rend très humain. Le résultat c'est que ce deuxième tome est passionnant. On suit avec plaisir ce scénario habile. La fin reste très ouverte. Espérons une suite rapidement.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?