- le  
Appel à texte pour le Prix Gustave Meyrink
Commenter

Appel à texte pour le Prix Gustave Meyrink

"Comment a-t'il pu savoir à quoi je pensais ?
Parfois, on attise avec tant de force ses pensées qu'elles peuvent jaillir et retomber sur le cerveau d'une personne proche, comme des étincelles."

Gustav Meyrink

Les éditions Arqa lancent un appel à texte pour concourir dans le but de remporter le Prix Gustave Meyrink.

Celui-ci est ouvert aux écrivains professionnels comme aux débutants. Les textes sont à envoyer avant le 30 octobre 2020.

Pour sa 1ère édition, le thème imposé qui devra être traité dans la nouvelle sera « Le Monde d’après ».

De plus, la nouvelle envoyée devra débuter par la phrase suivante : « Dans le monde d’après des ombres assagies croisaient en silence, à la volée, de drôles de personnages mutiques aux regards luisants et pénétrants - pour quelles raisons ces lumières sombres à l’horizon déclinaient-elles maintenant avec tant d’incidence ? »

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le règlement du concours.

Le Prix Gustave Meyrink, fondé en juillet 2020 par les éditions Arqa, sera décerné dans le cadre d’un concours littéraire respectant les fondamentaux de la "littérature fantastique" au sens très large (anticipation, science-fiction, conte initiatique, surnaturalisme ou fantastique).

Placé sous la Présidence d'Honneur de Paul-Georges Sansonetti, le jury sera composé de sept membres.

La participation au concours est gratuite. Un auteur ne pourra présenter qu’un seul récit, original, inédit, libre de droit, jamais publié. L'auteur ou l'autrice devra être majeur(e).

Les participations à ce concours littéraire pour le Prix Gustav Meyrink sont ouvertes du 1er juillet 2020 au 30 octobre 2020.
Le prix est doté d’un montant de 150 euros remis au lauréat et les éditions Arqa s’engagent à éditer la nouvelle primée dans leur « Collection Millenium ».

L’auteur primé recevra également 10 exemplaires de sa nouvelle lors du lancement du livre.
De plus, la nouvelle des auteurs retenus pour lecture par le jury sera publiée sur le Web, sur le site des éditions Arqa dans le cadre du WebZine des « Chroniques de Mars ».

Une présélection sera faite aux mois de septembre et octobre 2020.
Les auteurs et autrices retenu(e)s seront ensuite lu(e)s et départagé(e)s par le jury. Le Prix Gustav Meyrink pour la meilleure nouvelle 2020 sera ensuite décerné au mois de novembre 2020.

La nouvelle devra faire entre 5 et 6 pages, et la police devra être en Times, corps 12.
L’envoi devra s'effectuer sous format Word, non paginé, par mail à arqa@editions-arqa.com.
A la fin du fichier (et donc de la nouvelle) n’oubliez pas de faire figurer les mentions suivantes : Nom et prénom de l’auteur-autrice, âge, mail et numéro de téléphone.

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?