C'est la grosse annonce de la semaine !
Apple TV a décidé d'acquérir les droits des plusieurs romans de Brandon Sanderson. Il s'agit des livres Les Archives de Roshar et Fils-des-brumes.
Ce serait un film pour celui-ci (sept romans tout de même), une série pour Les Archives de Roshar (Dix romans sont prévus dans la série de livres, divisée en deux séries de cinq).
On n'en sait pas beaucoup plus pour le moment. Il est encore trop tôt pour parler casting et planning de sortie.
Voici en attendant les résumés des romans :
Les Archives de Roshar
Sur la planète Roshar, monde de pierres balayé par les tempêtes, un violent conflit fait rage depuis plusieurs années entre dix armées coalisées contre un seul et même ennemi. Alors que les tempêtes se font de plus en plus fortes, un mystérieux passé refait lentement surface, avec les ordres des Chevaliers Radieux qui désertèrent des millénaires plus tôt. Seules leurs reliques demeurent, des épées et des armures conférant des capacités surhumaines, et pour lesquelles les nations sont prêtes à s’entre-déchirer.

Fils-des-brumes
L'action se déroule dans l'empire Ultime, un monde imaginaire dont les habitants sont séparés selon leur classe. Ils peuvent être nobles, ou bien skaa, les personnes appartenant à la deuxième classe étant les esclaves des premiers. Tout rapprochement entre personnes de classes différentes est interdit. Les nobles sont sous les ordres du Seigneur-Maître, l'empereur qui règne sur l'empire Ultime depuis sa création, un millénaire plus tôt. Les nobles sont les descendants des hommes qui ont soutenu le Seigneur-Maître lors de la création de l'empire Ultime. La magie (appelée allomancie) n'apparaît que chez les nobles, ou chez les skaa ayant une ascendance noble.
