- le  
Arte annonce un nouveau jeu vidéo :
Commenter

Arte annonce un nouveau jeu vidéo : "Gloomy Eyes"

Il y a quelques temps maintenant, Arte a proposé un court métrage de "cosy-horror poétique" intitulé Gloomy Eyes. 30 minutes de magie dans un monde obscur autour de Gloomy, un garçon zombie, et Nena, une fille humaine. Ensemble ils vont devoir retrouver la lumière dans un monde plongé dans une nuit éternelle.

Cette chouette histoire est sur le point de devenir un jeu vidéo. Il sortira sur toutes les plateformes, PC et consoles le 12 septembre prochain.

Voici la présentation du court métrage : "Les ténèbres ont réveillé les morts. Zombies et humains se livrent un combat acharné. Conté par Tahar Rahim et bercé par une envoûtante bande-son, "Gloomy Eyes" est un court métrage d'animation inspiré par la fiction interactive en VR du même nom.



"Un jour, le soleil s'est lassé de la bêtise humaine. Il décida de se cacher et de ne plus jamais se lever." Dans ce monde enténébré, les zombies sont sortis de leur tombe et une guerre a éclaté entre les vivants et les morts. Depuis, chaque nuit de pleine lune, les humains chassent les morts-vivants pour les expulser de la ville, dirigée d’une main de fer par un prêtre sorcier. Nena, la nièce de ce dernier, et Gloomy, un enfant zombie aux yeux lumineux, pourraient bien faire réapparaître le soleil…

Conte philosophique
Récompensée du Cristal de la meilleure œuvre VR au Festival d’animation d’Annecy 2019, la fiction interactive Gloomy Eyes, disponible sur arte.tv et, depuis février 2020, sur Oculus Quest, Steam, Oculus Rift et Viveport, ainsi que YouTube dans une version 360°, a donné naissance à un court métrage ciselé par la même équipe. Avec des cadrages souvent inédits, ce joyau d’animation, toujours conté par Tahar Rahim (Colin Farrell et Max Riemelt assumant les versions anglaise et allemande) et bercé par une envoûtante bande-son, nous immerge dans un univers gothique évocateur des films de Tim Burton, théâtre poétique d’une histoire d’amour impossible."

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?