L'auteur
Né en 1968, Philippe Laborde a d'abord été graphiste avant d'écrire des romans.
"TK" est son second roman Jeunesse. Il a écrit "On part vivre sur une île déserte".
L'histoire
Adolescent, Alan se passionne de télékinésie, la "TK" comme il l'appelle. Inspiré par un radiesthésiste qui lui aurait passé son don il parvient à déplacer des objets, et puis à entendre les pensées des gens.
Il embarque ses amis dans cette nouvelle passion dévorante. La disparition du radiesthésiste va alors entraîner le petit groupe dans des aventures folles.
Mon avis
Le roman est vraiment génial. J’ai adoré toutes ces références littéraires, cinématographiques ou encore la vie quotidienne de tous ces ados ! Vous pourrez retrouver Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux, Star Wars, Superman, Batman, ou encore Pokémon !
Toute la partie du roman sur l’apprentissage de la « TK », sur ce que ces ados sont prêts à faire pour parvenir à leurs fins est drôle, prenante et parfaitement plausible. Les personnages sont très attachants, d’autant plus qu’ils correspondent tout à fait aux ados de nos jours.