Il y a deux mois maintenant que les éditions Delcourt ont décidé de se lancer dans la production de magazines de comics avec deux titres : Aspen et Top Comics, l'occasion de découvrir ou redécouvrir certains univers de Comics développés outre-atlantique.
Dans l'univers de Michael Turner
Avec ce numéro, on poursuit l'exploration de l'univers d'Aspen et tout particulièrement celui de Fathom, avec pas moins de deux histoires qui ont le mérite de planter encore un peu plus le décor de cette guerre que se livre les Aquatique et les Humains. Elles sont le cœur même de ce numéro. La série Saturation qui débute introduit le personnage de Cannon Hawke qui se retrouve entre les deux parties. Quand à l'autre série, Soulfire, ce deuxième numéro d'Aspen ne livre que de bien maigres indices.
Dur dur …
Pour l'heure Aspen débute et les nouvelles séries avec. Difficile donc de se faire un véritable avis. Tout ça est encore bien trop fouillis pour qu’on s’y retrouve déjà clairement entre les séries et les personnages, à moins d'être un fan de Fathom. Les autres seront sans doute comme moi complètement perdu avec ces histoires décidément trop courtes, réduit pour l'instant à apprécier seulement les superbes dessins. Sans doute cela se décantera-t-il par la suite. Après tout, nous n'en sommes qu'au début...
La chronique de 16h16 !