Nés à minuit est une série de C.C Hunter dont le 1er tome s’appelle Attirances. Cette série est publiée aux éditions Michel Lafon et en ai pour l’instant au 1er tome de paru (4 tomes ont été publiés aux Etats-Unis).
L'histoire
Cette série raconte les aventures de Kylie une jeune fille qui peut voir les fantômes. Au début du livre, Kylie ne sait pas qu’elle peut voir les fantômes et doit voir un psy car sa mère la croit folle.
Un jour, pendant les vacances d’été, sa mère décide de l’envoyer à Shadow Falls. C’est une colonie de vacances pour jeunes à problèmes. Cette colonie se révèle être, en fait, un point de détente pour les jeunes « hors du communs ». C’est à dire sorciers, fées, loup garous, vampires et autres. (Il faut aussi savoir que Kylie a été envoyée à la suite du divorce de ses parents et qu’elle ne sait pas quel genre d’endroit est vraiment Shadow Falls). En effet, elle ne sait pas ce qu’elle fait là et ne connaît pas même l’existence de toutes ces créatures fantastiques.
Mais,c’est dans cette colonie qu’elle comprendra qu ‘elle peut voir les fantômes. Là-bas, elle fera la rencontre de Miranda, et Della qui deviendront vite ses amis et de Derek et Lucas qui semblent tous deux intéressés par elle.
Mais ce livre raconte aussi l’histoire de sa crise d’identité, en plus de ses relations amoureuses, car elle ne sait pas à qu’elle « race » elle appartient.
Mon avis
J’ai bien aimé ce premier tome. Une histoire assez originale avec l’idée de colonie comme camp de regroupement pour jeunes « hors du commun ». C’est vrai que le fait que l’héroïne aime deux hommes fait tomber l’histoire dans du déjà vu.
Mais, si on ne s’intéresse qu’à l’histoire de Kylie et ses origines alors l’histoire devient vraiment intéressante pour le genre. Car l’histoire raconte avant tout la crise d’identité de Kylie.
C’est donc un livre que je recommande déjà pour les fans du genre. Et ensuite pour ceux qui veulent juste se distraire.