- le  

Attirance

Langue d'origine : Anglais US
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 03/04/2013  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Attirance

A propos de L'auteure
 
Anne Greenwood Brown est une auteure américaine née en 1989 dans les îles du Wisconsin, aux États-Unis. Elle vit aujourd'hui avec son mari et ses enfants dans le Minnesota et aime aller au Lac Supérieur.
 
Elle est journaliste et essayiste pour de nombreuses revues littéraires et professionnelles. Elle est avocate le jour et écrivaine la nuit. Mais avant de travailler dans le droit, elle fut professeur d'anglais.C'est à cinq ans qu'elle écrit son premier livre : "Agatha la sorcière", que son père publie, après l'avoir photocopié au travail, en le distribuant aux enfants du quartier. Anne travaillait déjà dans le fantastique.
 
Vous pouvez visiter :
- son site : http://annegreenwoodbrown.com/
- sa page Facebook : https://www.facebook.com/AnneGreenwoodBrown
- son compte Twitter : @AnneGBrown
 
 
L'histoire

Calder, un triton (une sirène mâle) et ses soeurs sirènes, Maris, Pavati et Tallulah, se sont promis de venger leur mère défunte en tuant celui qui l'a trahie en rompant une promesse, feu Tom Hancock.

Dans l'eau, Calder et ses soeurs se transforment mais reprennent forme humaine hors du milieu aquatique. Des légendes existent au sujet de "monstres" aperçus dans le Lac Supérieur, lac situé près de la nouvelle maison des Hancock. La fratrie doit rester discrète ou Jason Hancock, si convoité, se méfiera peut-être au point de déménager.

Calder a un rôle bien précis : approcher l'une des deux filles de la proie pour que celle-ci la mène jusqu'à son père. Il choisit d'abord la cadette, Sophie, plus vulnérable, puis se rabat sur l'aînée, Lily. Tant bien que mal, le jeune homme-triton réussit à se créer une place de choix dans la famille; il devient l'ami. Une ombre à ce tableau : Jack Petit, admirateur de Lily et frère de sa meilleure amie, Gabrielle. Calder et lui se méfient l'un de l'autre : ce sont des rivaux.

Mais voilà, dernier obstacle en vue et pas des moindres : Calder tombe amoureux de l'originale et jolie Lily. Et son amour est véritable. Son coeur parle pour elle, sa bien-aimée, et sa raison parle pour elles, ses soeurs : il se doit de respecter leur accord commun, d'autant plus que s'il réussit sa mission, Maris, la soeur aînée, l'affranchira, ce dont il rêve depuis longtemps.
 
Qui choisira Calder, Lily, sa bien-aimée ou Maris, Pavati, Tallulah, ses soeurs vengeresses ?
 
Mon avis personnel
 
J'ai aimé ce livre car plusieurs éléments sont réunis : soupçon de thriller (= livre à suspense, qui procure des émotions fortes), vengeance, passé trouble, promesse rompue, amour, sirène. Il y a de très bons ingrédients, le résultat est goûteux et j'en redemande (ça tombe bien, c'est le premier tome d'une série). À de nombreux moments, j'ai retenu mon souffle, tant le suspense était grand.
 
Parenthèse inattendue : Lors de l'une de mes recherches sur l'auteure, je suis allée sur Amazon - site et entreprise que vous connaissez sûrement, lecteurs assidus- et j'ai noté que les lectrices du livre soulignaient le fait qu'elles aimaient le "concept" de l'ouvrage, soit que le livre ait pour sujet les sirènes. Et surtout, pas des sirènes made Walt Disney, non, plutôt comme celles dans Pirates des Caraibes 4,"La Fontaine de Jouvence", sauf que Calder et ses soeurs peuvent tout à fait être sociables.
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?