- le  
Au cinéma cette semaine
Commenter

Au cinéma cette semaine

Vanishing waves
 
Lukas, un jeune scientifique, participe à une expérience inédite dans le domaine de la recherche neurologique : entrer en communication avec l’esprit d’une femme plongée dans le coma à la suite d’un accident de voiture. A chaque nouvelle connexion, Lukas plonge davantage dans l’univers fantasmatique d’Aurora, avec laquelle il développe une relation exclusive et fusionnelle, en marge du monde réel.
 
 
La bande annonce :


Bande annonce VOST - Vanishing waves  

UNIFICATION : « Avec un budget qui doit être celui des touillettes du café d’un G.I. Joe, Vanishing Waves nous propose un univers design où l’étrange est la norme. C’est purement et simplement un régal pour les yeux. »
FILMOSPHÈRE : « Le manque de moyens ne saurait excuser la pauvreté visuelle de décors oniriques constamment écrasés par les fonds verts et le dépouillement chromatique. »
PREMIÈRE : « La seconde bonne nouvelle du film réside dans un érotisme au romantisme chaud où les orgies font office d’effets spéciaux. »
MAD MOVIES : « Les quelques brefs éclairs d’érotisme intense cèdent trop souvent la place à des séquences poseuses style spectacle de danse contemporaine à la limite du ridicule. »
FILM DE CULTE : « Vanishing Waves n'offre pas une SF glacée mais humaine, mélancolique, à fleur de peau, hypersexuée jusqu'à l'inquiétude lors d'une séquence qui rappelle la partouze monstrueuse de Society. »
SCI-FI UNIVERSE : « Finalement les deux protagonistes échangent peu de mots et ne font que s'accoupler ou se courir après. Premièrement, ça ne rend pas particulièrement cette liaison crédible. Ensuite, cela est rapidement lassant surtout que la mise en image est particulièrement froide. »

Sylvain Fontaine
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?