
Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses, les "Kaiju", ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles de l'humanité pendant des années. Pour les combattre, une arme d'un genre nouveau a été mise au point : de gigantesques robots, les "Jaegers", contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie. Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaiju. Alors que la défaite paraît inéluctable, les forces armées qui protègent l'humanité n'ont d'autre choix que d'avoir recours à deux héros hors normes : un ancien pilote au bout du rouleau et une jeune femme en cours d'entraînement qui font équipe pour manœuvrer un Jaeger légendaire, quoique d'apparence obsolète. Ensemble, ils incarnent désormais le dernier rempart de l'humanité contre une apocalypse de plus en plus imminente…
Bande-annonce :
TÉLÉRAMA : « Qui, à part Guillermo del Toro, pouvait ainsi fusionner blockbuster et film d'auteur et célébrer les noces monstrueuses de Freud et Godzilla ? »
EXCESSIF/TF1 : « Pour un divertissement estival, c'est vraiment le haut du panier : fédérateur et accessible à tous, énergique et généreux. On ne pouvait pas espérer plus et mieux. »
CRITIKAT : « "Pacific Rim" confirme Del Toro comme un des fabricants d’imaginaire les plus aimables en activité à Hollywood. Aimable, pourvu qu’on en reconnaisse les limites. »
LES INROCKUPTIBLES : « Le panache n’est hélas pas gage de réussite, et "Pacific Rim", en dépit de la sympathie qu’on peut avoir pour l’entreprise, déçoit. »
LE MONDE : « Super-monstre contre super-robot. Beaucoup de tôle froissée et de bruit pour rien. »
Sylvain Fontaine