- le  
Au cinéma cette semaine
Commenter

Au cinéma cette semaine

Semaine du 14 août :
 
Percy Jackson : la mer des monstres

La barrière divine qui protège le Camp des Sang-Mêlé est attaquée par une horde de monstres mythologiques, menaçant de détruire le sanctuaire des demi-dieux. Pour sauver leur seul refuge, Percy et sa bande doivent se lancer à la recherche de la légendaire Toison d’Or.

Bande-annonce :


Les Monstres de PERCY JACKSON 2 : La Mer des... par TheDailyMovies  

CLONEWEB : « C’est fondamentalement ni bon, ni mauvais, juste inodore et malheureusement pour Percy Jackson, la concurrence écrasante cette année aussi bien en terme d’aventure (Lone Ranger) que d’imaginaire débridé (Le Monde Fantastique d’Oz) promet à ce second volet de passer inaperçu même pour son public cible. »

BRAINDAMAGED : « Percy est un bon film d’aventure pour toute la famille. »

FILMOSPHERE : « Un film sans intérêt et torché à la va-vite, incapable de stimuler un minimum l’imaginaire du jeune public. »

STUDIO/CINELIVE : « Pas un grand film certes mais un divertissement tout sauf honteux. »

LE MONDE : « La Mer des monstres reste un soda fort convenable pour jeunes esprits en vacances. Nectar et ambroisie attendront. »

A VOIR A LIRE :
« En définitive, Percy Jackson : La Mer des Monstres n’arrive pas à s’élever au-dessus du cahier des charges fixé par son aîné qui n’atteignait déjà pas l’Olympe cinématographique. Il en résulte un opus poussif sur fond de mythologie revue à la sauce hollywoodienne, servi cependant par des effets spéciaux réussis. »

Elysium

En 2154, il existe deux catégories de personnes : ceux très riches, qui vivent sur la parfaite station spatiale crée par les hommes appelée Elysium, et les autres, ceux qui vivent sur la Terre devenue surpeuplée et ruinée. Max hésite à prendre part à une mission des plus dangereuses -  s’élever contre la Secrétaire Delacourt et ses forces armées – mais s’il réussit, il pourra sauver non seulement sa vie mais aussi celle de millions de personnes sur Terre.

Bande-annonce :


Elysium [ VOST | Full HD ] par mainstream-club  

FILMOSPHERE : « Un concentré de SF crade et sanglante, dopée à l’imagerie cyberpunk et aux explosions gores. »

CLONEWEB : « C’est au final aussi léger et bas du front qu’un épisode de Call of Duty mais mine de rien, Elysium s’évertue à proposer un environnement travaillé pour mieux y foutre le bordel et ça lui suffit à procurer une réjouissance certaine. »

CINÉMA FANTASTIQUE.NET : « Le film reste dans le haut du panier question dystopies sur écran, mais on pouvait vraiment s’attendre à mieux de la part du petit génie qui nous avait offert District 9. »

STUDIO/CINELIVE : « Le blockbuster intelligent qu'on n'attendait plus de la part d'Hollywood. »

TELERAMA : « L’inventivité de Neill Blomkamp dans les scènes d’action a de l’espace pour s’exprimer puisque Elysium est avant tout un film d’action, spectaculaire et extrêmement bien rythmé. »

LES INROCKUPTIBLES : « Des grains de sable appréciables empêchent le film de virer en fantasme punitif simplet de grand soir sur le dos des riches. »

A VOIR A LIRE :
« Les idées fraîches sont rares alors que le casting est pataud. Matt Damon n’a jamais été un grand acteur et dans l’action, en combinaison d’humanoïde, il flirte avec le ridicule, sa protégée, Alice Braga, n’a guère plus de présence. »

à lire aussi

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?