- le  

Au cœur de l’arbre creux

Barbara Canepa (Coloriste), Katja Centomo (Scénariste), Francesco Artibani (Scénariste), Barbara Bargiggia (Coloriste), Sergio Algozzino (Coloriste), Antonello Dalena (Dessinateur), Cecilia Giumento (Coloriste), Paolo Maddaleni (Coloriste), Giula Basile (Coloriste), Massimo Rocca (Coloriste), Manuela Razzi (Dessinateur), Lorenzo Bartoli (Scénariste), Alessandro Barbucci (Dessinateur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 31/08/2005  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Au cœur de l’arbre creux

Avant de créer l’usine à bulles qu’est Monster Allergy, Katja Centomo et Barbara Canepa ont exercé leur imaginaire avec la superbe série Sky Doll. Ensuite est venu le temps du collectif et de Monster Allergy donc, en collaboration avec une pléthore de dessinateurs, coloristes et scénaristes. Résultat dix tomes en moins de trois ans…

Petit papa…

Depuis que Zick a retrouvé son père, il a comme un problème. Ce jeune adolescent qui a le don de voir les fantômes et monstres qui nous entourent cherche un remède pour rendre à son père sa taille normale. Il a un indice lorsque l’un de ses monstres favoris lui conseille d’aller voir les terribles sorcières Anguanes. Elles seules ont peut-être la solution. Mais pour les débusquer, Zick va devoir mener l’enquête. Et son amie Elena ne sera pas de trop pour l’aider.

Le mouvement perpétuel

Monster Allergy est l’exemple parfait que l’on peut-être nombreux et réussir en Bande Dessinée une série de qualité. Dosant savamment l’intrigue et ses mystères, ses scénaristes renouvellent en permanence l’intérêt de la série en poursuivant l’histoire principale agrémentée d’aventures toutes plus folles les unes que les autres pour Zick. Surtout depuis quelques albums, Monster Allergy semble avoir trouvé un second souffle et le récit principal autour du jeune héros avance désormais franchement, tout en ayant à chaque épisode de nouvelles trouvailles. Ce dixième tome n’échappe pas à la règle. Encore une fois les auteurs ont fait preuve d’une imagination débordante en multipliant les rebondissements et les trouvailles. Et visuellement, l’ensemble est toujours aussi haut en couleurs. Bref, Monster Allergy poursuit avec bonheur sur sa lancée et ne semble pas vouloir s’arrêter en si bon chemin. Tant mieux. Nous non plus…

à lire aussi

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?