2019 est achevée, pourtant les auteurs de l'imaginaire continuent de nous faire voyager et réfléchir grâce à leur plume.
En ce début d'année, découvrez les projets 2020 de Audrey Alwett, autrice de Magic Charly (Gallimard Jeunesse) et Les Poisons de Katharz (Actusf).
Actusf : Quels sont tes projets d'écriture en 2020 ?
Audrey Alwett : Je vais achever le tome 2 de Magic Charly chez Gallimard pour fin mars. Bien entendu, je dois écrire le tome 13 de ma BD de steam-punk Princesse Sara, chez Soleil. Il ne me reste que quelques pages de bonus à écrire pour Le Jardin des Fées, une nouvelle BD signée chez Drakoo avec Nora Moretti au dessin. Et encore un peu de travail pour Elfie, une nouvelle série de BD co-écrite avec Arleston et dessinée par Mini-Ludvin. Je prévois aussi de rédiger quelques contes érotiques pour un projet que j'ai depuis longtemps sous le coude, mais qui va encore me demander beaucoup d'énergie. Enfin, j'attaquerai l'écriture du tome 3 de Magic Charly...
Il y a encore d'autres projets en préparation, mais c'est un peu tôt pour en parler.
Actusf : Quelles sont tes prochaines dédicaces ?
Audrey Alwett : Je signerai à Angoulême fin janvier, j'aurai une table ronde à Livres Paris en mars, je dédicacerai au salon du Lac d'Annecy début avril et à Puteaux en juin. D'autres dates se rajouteront peut-être en chemin, mais ce n'est pas encore sûr.
Par contre, un événement amusant aura lieu le week-end du 8 mai au Manoir de Longuelune : un jeu de rôle grandeur nature sur le thème de ma BD Princesse Sara. C'est l'association L'Art et la Manière qui est par ailleurs spécialiste des grands bals cosplays qui l'organise et ça promet d'être assez merveilleux.