- le  

Automne

Grégory Charlet (Scénariste, Dessinateur, Coloriste)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 31/01/2006  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Automne

Né en 1974, Grégory Charlet a d’abord fait des études de mathématiques avant de choisir définitivement la voie de la bande dessinée. Un chemin qui l’amènera à réaliser Le Maître du jeu avec Eric Corbeyran puis à commencer un projet en solo : Kabbale.

La puissance est en lui

Gaël est un jeune homme étonnant. En lui couve un dangereux pouvoir qu’il a bien du mal à contrôler et à contenir. Par colère lors d’une manifestation, il a détruit une partie de la ville et blessé et tué des dizaines de personnes innocentes. Il lui faudra apprendre à dominer la bête s’il veut retrouver une vie normale, entre ses dessins et ses histoires de cœur.

Une étape

Ce troisième tome de Kabbale n’est qu’une étape dans cette série plutôt prometteuse aux indéniables références mangas. Il en dit à la fois beaucoup et pas assez (surtout pas assez en fait). De ce qui semblait être une histoire de jeune adulte révoltée est devenue quelque chose de bien plus violent et ambitieux. Sauf qu’en trois tomes, on n’a pas l’impression d’avoir avancé beaucoup et le schéma directeur de l’intrigue peine encore à se dessiner. Dommage car derrière, il y a bien une puissance graphique et tout un univers qui se dessine. Et le seul défaut (mais est-ce un défaut ?) c’est qu’on a envie d’en savoir plus, beaucoup plus ! Attention, si vous vous lancez dans Kabbale, vous risquez donc pour l’instant d’en ressortir frustré. En espérant que Grégory Charlet ne mette pas trop longtemps (et d’albums) avant de répondre à notre frustration en avançant dans son histoire.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?