- le  
     Automne Traqué - Le cas Jack Spark  Saison 2
Commenter

Automne Traqué - Le cas Jack Spark Saison 2

Victor Dixen est moitié danois moitié français, à la croisée donc de deux cultures chargées d'histoires et de légendes.  Après avoir vécu aux Etats Unis, il s'est installé à Paris. Souffrant d'insomnies, il profite de ses nuits pour écrire et donner corps à ses angoisses et démons.

 Une traque menée tambour battant

Automne traqué, est le début d'une course poursuite contre le temps et l'invasion annoncée de créatures sans pitié.

De Washington à Dublin, de Tokyo à New York, une traque mortelle ne laisse aucun répit  à Jack et ses amis.

Au retour de Redrock, ils vont devoir disparaître pour survivre. En effet dans une Amérique à la sauce Big Brother qui cache aux yeux du public l'envers du décor, Jack va devoir affronter de nombreux ennemis.

Il devra aussi combattre ses propres démons et consentir à de terribles sacrifices pour arriver à ses fins. Sinead et son petit frère vont devoir faire face aux hyènes de l'Assistance Publique pour retrouver leur liberté. Les angoisses de Ti-Jean vont le conduire dans une descente aux enfers dont il sortira à jamais transformé. Quant à Josh, entre sa foi et son cœur, entre son Pasteur de père et ses amis, il va devoir choisir et prendre des décisions qui l'amèneront aux portes de la mort une fois de plus.

Tous les personnages vont devoir se battre pour sauver la planète mais aussi leur peau. L'automne c'est la saison des grandes chasses. La traque est lancée ...

 Plus vite, plus fort, voici le retour de Jack !

Dans ce deuxième volume, les héros ont changé  : ils paraissent plus matures, plus évolués. L'action et les intrigues du roman s'en ressentent. En effet ,l'auteur est passé à la vitesse supérieure. Toujours plus vite, toujours plus fort, l'histoire prend vraiment une tournure mondiale comme le laissait présager le premier opus.

La menace des Xénotrons, race de l'Entité, la créature source de l'Appel du premier roman sont l'épée de Damoclés de la trame. Cette race extraterrestre doit débarquer sur Terre pour annihiler la race humaine.

Mais les aventures de chacun des personnages ne sont pas en reste. Leurs doutes et leurs propres démons continuent à leur compliquer la vie. Jack va devoir faire face à ses origines et se confronter à sa génitrice. Sinaed va devoir se battre pour garder son indépendance, mais elle n'est pas au bout de ses surprises... En fin de compte, tous les amis de Jack se retrouvent dans un imbroglio de problèmes.

Comme vous l'avez compris, les intrigues deviennent au fil des pages très compliquées pour les différents acteurs du roman. Jack aura donc bien du mal à identifier ses vrais amis et à gérer en même temps sa place sur l'échiquier du pouvoir Fé.

Victor Dixen nous présente donc un roman à la fois complexe et rempli d'actions. Les lecteurs vont retrouver les héros du premier volume mais aussi découvrir de nouvelles têtes. L'auteur une fois de plus utilise les légendes et contes de notre enfance. En effet, nous allons croiser la route de Dracula ou encore celle du maître des labyrinthes un certain Daedalos et, enfin, le terrible et machiavélique Raspoutine. La salle aux trésors des Fés mérite une mention particulière  : elle rappelle les labos de Q avec des objets comme les bottes de sept lieux ou encore des graines de haricot magique.

Dixen profite de ce deuxième tome pour donner des explications sur la création des Fés; mi-hommes – mi-requins, ils sont issus d'une manipulation génétique des Xénotrons pour préparer leur venue. Il présente aussi les Larves qui donneront de sacrés coups de pouce à nos héros préférés.

L'écrivain a une écriture rapide et claire qui permet aux lecteurs de se plonger dans son univers.

Si vous aimez les complots à petites et grandes échelles,  l'amitié et l'amour, le fantastique et sa magie, alors ce livre est pour vous.

à lire aussi

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?