C'est l'une des séries du moment du coté de la Fantasy. Reboot d'une série des années 2000, Avatar Le Dernier maître de l’air fait un joli carton actuellement sur Netflix. Au point que la plateforme vient d'annoncer la signature de non pas une mais deux saisons supplémentaires.
Une bonne nouvelle pour cette histoire de prophétie, de magie (avec quatre éléments à maîtriser) et de tyran prêt à tenter sa chance pour régner sur le monde entier.
On retrouvera avec plaisir Gordon Cormier (Aang), Kiawentiio (Katara), Ian Ousley (Sokka) et Dallas (Zuko).
Si vous ne l'avez pas encore vu, voici le résumé de wikipédia : "Alors qu'il est sur le point de devenir le nouvel Avatar, maître des quatre éléments, le jeune nomade de l'air Aang fuit car il ne souhaite pas de cette vie. Il se retrouve coincé dans une tempête en pleine mer avec son bison volant Appa et ne doit sa survie qu'à l'activation de son pouvoir d'Avatar en créant une sphère de glace pour le protéger.
Le même soir, le cruel maître du feu Sozin, qui a soif de pouvoir et de domination, profite du pouvoir de la comète pour attaquer et éradiquer les maîtres de l'Air : il espère ainsi tuer la nouvelle incarnation de l'Avatar.
100 ans plus tard, le jeune guerrier Sokka du Pôle Sud, accompagné de sa sœur Katara, maître de l'eau inexpérimentée, assistent au réveil d'Aang qui est resté prisonnier de la sphère de glace. Ils décident de l'aider dans sa quête afin de rétablir l'équilibre du monde et mettre fin au règne de terreur de la nation de feu. Mais ils sont poursuivis par Zuko, fils du seigneur du feu actuel, Ozaï. Epaulé par son oncle Iroh, ce dernier rêve de capturer l'Avatar pour regagner les faveurs de son père."