Figure emblématique de l'univers Marvel, Stan Lee avait pris ses distances avec le groupe et fondé sa structure, POW! Entertainment.
Et parmi les œuvres publiées par POW! Entertainment, on peut découvrir notamment Backchannel, un webcomic adapté récemment en album via un financement participatif sur kickstarter.
Initié par Stan Lee, le projet de Backchannel sera stoppé à la mort de celui-ci à l'âge de 95 ans. Le projet sera malgré tout mené à bien par son coscénariste Tom Akel, les dessinateurs Andie Tong, Taylor Esposito et les coloristes Omi Remalante et Sean Lee.
Backchannel fut publié, comme prévu, sous la forme d'un webcomic, en 2018 et 2019.
Composé de trois volumes, Backchannel est présenté comme le « dernier projet de Stan Lee ». Et après une version web, ce financement vous propose de le découvrir en version imprimée !
Toutefois, ce crowdfounding ne concerne que le 1er volume.
L'intrigue suit l'histoire de Tom Tanner, un adolescent normal en apparence, mais qui en réalité fait partie d'une équipe secrète de hackers, nommée Backchannel... Un jour, Tom se découvre le don de pirater n'importe quelle machine, pour la contrôler ou la reprogrammer à son avantage. Mais ce pouvoir lui révèlera également de sombres secrets...