Le scénariste
Tsugumi Ohba (大場つぐみ) est un scénariste de manga japonais né à Tokyo. "Tsugumi" est normalement un nom féminin, mais Tsugumi Ohba tient à le garder. C'est sans doute un pseudonyme. Il tient visiblement à garder le mystère sur son identité car on ne connait ni sa date de naissance, donc du coup son âge, ni son nom exact...
Ses oeuves les plus connues sont "Death Note" (13 tomes, de 2003 à 2006) et "Bakuman" (terminé en 20 tomes de 200 à 2012). En 2014, il a également travaillé sur le one-shot "Skip !Yamada-kun" en collaboration avec la mangaka Robico.
Le dessinateur
Takeshi Obata ( 小畑・健 ) est un dessinateur de manga japonais né le 11 février 1969 à Niigata dans la région de Chûbu, au Japon.
Dans l'ensemble de ses projets, il réalise uniquement les dessins en laissant le scénario à différents gensakusha. Il débute le manga à 16 ans avec l'oeuvre "500 kounen no shinwa", qui est récompensée par le second prix Osamu Tezuka. Il est ensuite encadré par le mangaka Makoto Niwano avant de commencer sa première série, "Cyborg ji chan G". En 2009, il travaille en tant que character designer sur le jeu vidéo "Castlevania Judgent".
À partir de janvier 2014, il dessine l'adaptation manga du "Light novel All You Need is Kill" de Hiroshi Sakurazaka sur un scénario de Ryōsuke Takeuchi. En décembre 2014, il relance le manga "Gakkyū Hōtei" avec Enoki Nobuaki, à l'origine du projet, en tant que scénariste.
L'histoire
Moritaka Mashiro, surnommé Saïko par ses amis, est en 3e année de collège et ses dons pour le dessin lui ont permis de remporter plusieurs prix. Il est amoureux en secret de Miho Azuki mais n’ose pas lui révéler cet amour jusqu’à ce que son ami, Akito Takagi, force le destin.
Takagi est le meilleur élève de sa classe, il écrit également des scénarios et souhaite que Mashiro les transpose en manga. Celui-ci refuse dans un premier temps, mais il se voit obligé d’accepter une fois qu’il se trouve devant la belle Azuki.
Quant à elle, Azuki rêve de devenir doubleuse de films et de dessins animés. Si Azuki et Mashiro réalisent leur rêve, ils se marieront, mais d’ici là ils ne doivent plus se voir et communiquer uniquement par e-mail…
La lente ascension pour réaliser le meilleur manga jamais édité commence !
Mon avis
Super, comme on s'y attend de la part des auteurs de Death Note. Ils passent d'un thriller à une histoire de mangaka. Et c'est une réussite !
Saikô (Mashiro) et Shujin (Takagi) vont en baver pour réaliser leur rêve, l'un par amour pour les mangas, et l'autre pour sa dulcinée. Le style du dessin change et s'améliore au fur et à mesure qu'on avance dans la série (20 tomes) et les histoires sont très bien ! N'empêche que quand même, 'faut être motivé pour faire ce qu'ils font !
Bon, Takeshi Obata a bien commencé les mangas à 16 ans, ce qui est extrêmement tôt ! Enfin bref : c'est vraiment super !