- le  

Bartman : Bartman Returns

Matt Groening ( Auteur), Basile Beguerie (Traducteur)
Langue d'origine : Anglais US
Aux éditions : 
Date de parution : 16/05/2012  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Bartman : Bartman Returns

Matt Groening est né en 1954 aux Etats-Unis. Il est dessinateur, scénariste et producteur de télévision. Il débute avec Life in Hell en 1978, qui se poursuit toujours dans des magazines hebdomadaires. En 1985, contacté pour adapter Life in Hell à la télévision, il décide de faire une nouvelle série et crée la famille Simpson. On lui doit aussi une série qui se passe dans les années 3000, Futurama.

Bartman le retour !

Bartman revient pour protéger la veuve et l'orphelin : défendre les opprimés et les faibles est son crédo. Il doit empêcher des dealers de figurines de sévir, arrêter de dangereux criminels et sauver Springfield grâce à ses super-pouvoirs, sans oublier un homme masqué qui tisse des pièges dans l'ombre et qui a juré sa perte.

Notre garnement préféré arrivera-t-il, malgré l'adversité, à mettre un terme aux agissements de ce personnage énigmatique et à retrouver la confiance des habitants ? Il devra faire appel à tous ses pouvoir pour réussir l'impossible...

Les Simpson à la sauce survitaminée

Matt Groening met l'enfant terrible des Simpson dans la peau d'un super-héros : au fil des planches il va résoudre une suite d'énigmes, subir des épreuves et connaître les mêmes doutes et états d'âme que ses modèles de comics. En effet il va devoir trouver une cache secrète et combattre le crime sans jamais être reconnu pour ce qu'il fait, bien au contraire. On retrouve également tous les ingrédients qui font le succès des Simpson : des personnages aux couleurs criardes, un vocabulaire des plus imagé et un humour décapant.

Véritable caricature des prolétaires américains, satire de la famille, cet album dépeint avec un coup de crayon féroce les travers des habitants de Springfield. Les amateurs de cette série culte devraient y trouver leur compte.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?