- le  

Bilou

Jean-David Morvan (Scénariste), Bruno Stambecco (Coloriste), Steven Lejeune (Dessinateur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 31/08/2002  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Bilou

Né à Haïti en 1981, Steven Lejeune est un petit nouveau dont on ne sait pas encore grand chose. Selon les premières infos, il se sentirait très concerné par les problèmes d'environnement et avouerait un faible pour certains mangas comme Akira. Un penchant qui se retrouve de temps à autre dans l'album. Son complice Jean-David Morvan est lui connu comme le loup blanc. Scénariste sur certaines séries à succès comme Sillage ou Le Cycle de Tchaï, il enchaîne les albums comme d'autres les perles au point d'avoir parfois du mal à le suivre. Bref avec lui, Steven Lejeune pouvait compter et sur son expérience et sur son indéniable savoir-faire dès qu'il s'agit de science-fiction.

Depuis qu'je fume plus d'shit

L'histoire commence mal pour nos deux jeunes héros. Alors qu'ils veulent s'acheter de l'herbe qui fait rigoler, la milice de Marseille débarque avec la ferme intention de les interpeller de manière plutôt musclée. Leur fuite l'est tout autant. Mais trouver une planque n'est pas des plus simples. Il ne leur reste que Pagnol, le père de Sév, la jeune fille des deux. Mais problème là aussi, Pagnol vit dans un rêve. Son implant lui permet de se croire dans une Provence traditionnelle et de bon goût alors qu'il ne vit que dans un taudis. Et le retour à la réalité fera mal, très mal. A l'hôpital, tout se corse…

Une réussite

Trop de bonheur
justifie pour l'instant parfaitement son titre. Un scénario étoffé, bourré de surprises, un dessin classique mais à la hauteur et surtout l'envie d'en découvrir rapidement la suite. Car Lejeune et Morvan font plus que simplement planter le décor dans ce premier tome. Ils commencent à raconter leur histoire, nous laissant bien entendu sur notre faim une fois la dernière page tournée. Résultat on est accroché. L'objectif est atteint.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?