- le  

Biomega 1

Tsutomu Nihei ( Auteur), Olivier Neimari (Traducteur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Japonais
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 28/02/2009  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Biomega 1

Suite à un voyage sur la planète Mars, un virus (le N5S) s’est répandu sur Terre et transforme les habitants en zombies. L’histoire met au prise un agent envoyé par la Toa Industries pour rechercher les dernières personnes immunisées face à la DRF ( Data Recovery Foundation = Fondation pour la Protection de l’héritage culturel ) qui semble y mener des agissements occultes.

Le personnage principal, Zoichi Kanoe , avec l’aide d’une jeune fille qui apparaît sous forme holographique, évolue  dans un monde de science-fiction cauchemardesque, que l’on peut comparer à Resident Evil, où il ne rencontre que destructions, morts vivants et tueurs dotés de pouvoirs surhumains aux intentions belliqueuses.

Mon avis

Le style de dessin est volontiers sombre, le héros évolue dans un univers urbain grandiloquent que la contamination a rendue effrayante. Ce qui accentue la noirceur de l’intrigue. L’expression de tristesse des protagonistes s’accorde avec le style apocalyptique du graphisme.

Peu de dialogue, les scènes d’action se succèdent avec de mystérieux personnages à l’apparence inquiétantes et dotés de pouvoirs surhumains, le tout sans apporter dans ce premier tome des réponses pour comprendre ce qui se passe vraiment .

Le personnage principal est lui aussi mystérieux. On sait juste qu’il est lui aussi doté de pouvoirs, que c’est un combattant aguerri. Ce premier tome se concentre plus sur l’action que sur une description détaillée des personnages.

Au Japon il appartient au genre seinem : public à partir de 15 ans. Les scènes sont violentes et proches des jeux vidéos traitant de sujets similaires. Ce manga conviendra donc parfaitement aux amateurs du genre. Un public averti en somme.

 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?