- le  
Biosphère se dévoile avec un premier teaser
Commenter

Biosphère se dévoile avec un premier teaser

Biosphère est le prochain film de Mel Eslyn. On y suit deux meilleurs amis, vivant dans un environnement contrôlé et protégé de la fin du monde qui les entoure, alors que leur quotidien déraille progressivement.

Billy et Ray sont deux meilleurs amis de longue date, frères nés de deux mères différentes - ce sont aussi les deux derniers hommes sur terre. Leur survie est largement due à Ray, scientifique ayant conçu un dôme agrémenté de tous les systèmes nécessaires au maintien de la vie sur une planète qui ne peut plus l'entretenir. Leur biosphère vient avec les nécessités basiques et les conforts du quotidien qui permettent de se souvenir de ce qu'était la vie. Un jardin hydroponique fournit des légumes frais et un bassin à poisson soigneusement géré apporte les protéines nécessaires. Récemment, cependant, les poissons ont commencé à mourir à une vitesse alarmante. Avec seulement trois poissons restant, Billy et Ray se trouvent face à futur peu rassurant.

Côté casting, Mark Duplass (aussi co-scénariste) et Sterling K. Brown livrent un tête-à-tête post-apocalyptique ayant pris ses racines dans la comédie pour évoluer vers autre chose. Duplass et Eslyn ont développé leurs réflexions sur la question lors des tours de presse pour le lancement du film.

"J'avais cette vision de deux gars dans un dome, en plein débat sur Super Mario Bros. Je ne sais pas d'où venait cette idée, mais j'ai appris, en tant qu'artiste, a faire confiance à mon subconscient et à ses idées. A croire qu'il y avait quelque chose derrière l'élément comique de cette scène. C'est là qu'intervient Mel - elle voit des connexions que je ne vois pas. Et elle a tout de suite vu que ce serait un moyen amusant d'examiner la façon dont les hommes se comportent ensemble quand il n'y ni femme ni personne d'autre aux alentours. On a beaucoup parlé de la nature de la masculinité toxique. On a aussi pensé qu'un comédie de potes à la manière de L'Arme fatale dans la façon dont les personnages interagissent serait un bon cheval de Troie pour lancer le sujet. Non seulement ce serait marrant, mais ce serait aussi un moyen de traiter de quelque chose autrement qu'avec des gros sabots."

Sans encore avoir de date fixe, le film est prévu pour juillet 2023 !

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?