- le  

Black Torch

Cycle/Série : 
Langue d'origine : Japonais
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 08/02/2018  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Black Torch

L’auteur

Tsuyoshi Takaki est l’auteur de la série BLACK TORCH qui compte actuellement deux tomes.
 

L’histoire

Issu d’une lignée de ninjas, Jiro, un jeune japonais, détient depuis son plus jeune âge le don de communiquer avec les animaux. Elevé par son grand-père il n’a jamais connu ses parents.

Après avoir sauvé d’une mort certaine un mystérieux chat noir du nom de Rago, il apprend que le monde est rempli de monokés. Des esprits mangeurs d’hommes qui prennent l’apparence d’humains ou d’animaux.

Jiro se retrouve alors au milieu d’évènements qui le dépassent.    

Mon avis

Ce manga m’a beaucoup plu. Il me fait penser à Bleach du côté des confrontations démons ninja. Mais l’auteur a su se démarquer en introduisant son style. Le trait est fin et précis, le dessin des personnages me fait penser à celui le dessin me fait penser à celui de  Yūsei Matsui (l’auteur de Assassination Classroom).

Jiro est une tête brulée comme tous les héros de manga, seulement ce n’est pas un idiot (Luffy dans One Piece, Saïtama dans One Punch Man,  Naruto dans le manga du même nom, Natsu dans Fairy Tail). Luffy et bien que les autres soient des personnages attachants et drôles, il leur manque un bon nombre de qualités. Jiro est plus proche des personnages principaux tels que Ichigo Kurosaki.


Bleach a beau être un de mes mangas préférés Black Torch reste une belle réussite.
   
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?