- le  

Blonde

Cycle/Série : 
Langue d'origine : Anglais US
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 22/04/2009  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Blonde

L'histoire

Emerson Watt doit accompagner sa sœur Frida à une inauguration du Stark Megastore. C’est une vraie corvée : elle trouve les tops model superficielles et sans aucun intérêt. Et justement, cette journée va devenir un véritable enfer. Un homme armé d’un paintball tire sur les câbles de l’immense écran plasma de la fête. Ce dernier se décroche et tombe…exactement sur Emerson.

A son réveil, la jeune fille est à l’hôpital. Et pas entière. En réalité, elle n’a plus de corps. Elle se trouve désormais en possession de celui de Nikki Howard, qui représente bien plus qu’un simple corps. Ce dernier appartient à la top model la plus riche et la plus connue du monde. Et dans son ancienne vie, Nikki était extraordinairement occupée. Emerson devra supporter les responsabilités de la top model, et se dépêtrer de ses histoires de cœur, encore à l’ombre des paparazzis. Peut-être qu’être mannequin n’est pas si facile que cela en fin de compte…

Mon avis

Avant d'avoir lu le livre, je trouvais l’idée d’un échange d’esprit avec une top model assez originale et intéressante. Mais en lisant le roman, je l’ai trouvé trop simple, trop facile. L’échange entre Emerson et Nikki est assez spécial, en effet, mais je trouve qu’il n’est pas très captivant. La façon dont l’héroïne prend cet échange est naïve, lassante même. Les personnages ne sont pas très attachants, et personnellement je n’apprécie pas beaucoup l’héroïne.

Il y a également une explication qui se veut « scientifique » face au changement de corps, mais je la trouve déplacée, sans lien avec l’univers dans lequel se déroule l’histoire. J’ai l’impression que le roman est basé sur des clichés sur les stars, il n’apporte rien de spécial, il  est trop proche de l’idée que l’on se fait des tops model.

Il y a aussi des personnages trop naïfs aux réactions peu crédibles.
La fin du roman est comme coupée, elle est trop brusque,  arrêtées en pleine action, ce n’est pas une vraie fin. Beaucoup d’éléments sont négligés.

Ce n’est pas un livre que je recommanderais, mais les idées et l’univers peuvent intéresser de nombreuses personnes.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?