- le  

Blood lad 1

Frédéric Malet (Traducteur), Yuki Kodama ( Auteur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Japonais
Aux éditions : 
Date de parution : 10/05/2012  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Blood lad 1

L'auteur
 
Yuki Kodama est né à Chabi au Japon. Il commence en 2008 avec la série "Nobunaga Blade", puis ensuite dessine la série "DieSize". A partir de 2009, il publie la série "Blood lad".
 
 
L’histoire

Blood Lad (tome 1) est le premier manga d'une série de 15 tomes.

Staz est un vampire qui dirige la partie Est du Monde des Démons. Fan des animés et mangas du Monde des humains, quand il apprend qu'une jeune étudiante du Japon se retrouve sur sa partie de territoire du Monde des Démons, il décide de la rencontrer pour la remercier de tous ce que les humains ont créé.
 
Mais la jeune fille, qui s'appelle Fuyumi, rend Staz dans un état de transe vampirique et il  a une folle envie de la mordre. Sauf que Fuyumi se retrouve malencontreusement tué et se transforme en fantôme.
 
Staz fera par la suite tout pour la faire redevenir une humaine.

Mon avis

Ce manga est très drôle et entraînant. On comprend rapidement le contexte et l'introduction se termine plutôt vite. Staz est très lunatique et son manque d'entrain pour tout fait de lui un personnage très caractéristique et Fuymi ne sait pas comment elle doit se comporter avec lui, qui veut absolument l'aider.
 
D'autres personnages arriveront bien sûr encore dans l'histoire tous aussi intéressants et puissants pour certains. Les dessins sont plutôt beaux et détaillés. La série est terminée.
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?