Suite à la publication de l'enquête Mediapart en 2021 au sujet des agissements de son directeur éditorial, Stéphane Marsan, Bragelonne ne s'en est pas sorti indemne.
Ainsi, le groupe Bragelonne, spécialisé dans les littératures de SFFF, va rejoindre Hachette Livre, par ailleurs déjà actionnaire de la structure à plus de 43%.
Démissionnant de ses fonctions de président et d’administrateur en juillet 2021, Stéphane Marsan avait cédé sa place à Bernard Chaussegros, nommé président du groupe et à Claire Renault Deslandes à la direction de la publication.
Malgré cette réorganisation au sein de la structure, cela n'a pas été suffisant, rendant la reprise complète par Hachette Livre inévitable.
Avec plus de 4000 titres au catalogue et plus de 600 auteurs, Bragelonne propose aux lecteurs de découvrir entre autres la saga The Witcher d’Andrzej Sapkowski, La Roue du temps de Robert Jordan, ou encore des récits de Silvia Moreno-Garcia, Arthur C. Clarke, David Gemmell, Connie Willis, Anthony Ryan, Pierre Pevel, Victor Fleury, etc.
Cette grande nouvelle a été annoncée par Hachette Livre via un communiqué publié ce jour.
Bragelonne rejoint la branche Illustré d'Hachette dirigée Isabelle Magnac et devrait poursuivre son « développement dans l’autonomie et le respect de l’identité propre à la culture d’Hachette Livre, tout en bénéficiant de la puissance de diffusion et de distribution du groupe, ainsi que de sa position internationale ».