Brandon Sanderson ne doit pas dormir beaucoup.
Il enchaine depuis quelques années les sorties, notamment dans son univers du Cosmère qui regroupe ses romans de fantasy. Il a planifié écrire une trentaine livres au total. Les séries Fils-des-brumes et Les Archives de Roshar, les romans Elantris et Warbreaker en font partie. Et cet univers devrait bientôt avoir un nouveau roman, The Fires of December. L'auteur vient tout juste de l'annoncer. Il s'agira d'une histoire indépendante, en one shot, accessible à ceux et celles qui n'ont pas lu ses autres titres.
Le livre a déjà sa couverture.

Voici sa présentation : "Dans le prochain roman indépendant du Cosmere, Hoid nous livre une histoire épique : dans une contrée oubliée, arrosée par des rivières de sang démoniaque aux couleurs chatoyantes, une jeune femme nommée December apprend qu’une terrible épidémie se profile. Mais qui la croira ? Contre toute attente, elle remonte la rivière Violette pour avertir la cour du roi, le regard empli de détermination et d’une sagesse précoce. Sur son chemin, elle devra se frayer un chemin à travers des dignitaires royaux incrédules, des intrigues de cour tortueuses et un comte roublard, armée seulement de son intelligence et de ses nouvelles amies : une prêtresse bavarde et une jeune créatrice de mode."
En français, nous pourrons lire le tome 5 du cycle Les Archives de Roshar début janvier, avec la traduction de Vent et Vérité en deux tomes.
Les infos