- le  

BZRK - Tome 1

Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 12/09/2013  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

BZRK - Tome 1

Michael Grant était jusque-là particulièrement connu pour la série à succès Gone. Mais son palmarès ne s’arrête pas là, et associé avec sa femme, ils signent des séries telles qu’Animorphs ou Everworld.
Avec BZRK il débute une nouvelle série fantastique sur un fond de nanotechnologie.

Un monde infiniment…petit !

Nous sommes en 2040, la famille de Sadie, jeune fille américaine, a été tuée d’une manière peu commode, et le frère ainé de Noah, jeune anglais, quant à lui est interné dans un état de démence incroyable et incompréhensible. Comment ce jeune homme sain de corps et d’esprit a-t-il pu sombrer aussi profondément en si peu de temps ? Noah cherche à comprendre, et le chemin qu’il va parcourir pour obtenir ses réponses le mettra sur la route de Sadie, et de la nanodimension.

Mais, une fois intégré à ce monde du minuscule, il n’est plus envisageable d’en sortir. La vérité éclate alors, et nos deux protagonistes sont projetés en plein cœur d’un complot et d’un conflit mondial…

Effrayant.

C’est sur le crash aérien du jet privé de Monsieur McLure que commence le livre : la couleur est annoncée ! Le style est très accessible ; associé à un rythme effréné et à une action permanente, on ne s’ennuie pas une seule seconde. Ce thriller happe le lecteur de la première à la dernière page, et il devient alors difficile de le lâcher entre temps.

On assiste à un combat pour des idéaux, sur des thèmes aussi complexes que la liberté ou le contrôle politique. Et c’est finalement à travers les yeux de deux équipes rivales, protégeant des idéaux opposés, que nous est contée cette histoire.
 

Un thriller scientifique et fantastique qui saura prendre place dans les bibliothèques des adolescents et des adultes.
 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?