- le  

Capitaine Tornade

Bannister (Dessinateur), Nykko (Scénariste), Grimaldi (Coloriste)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 03/04/2009  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Capitaine Tornade

Bannister et Nikko travaillent ensemble depuis quelques années sur différents albums avec réussite comme Les Enfants d'ailleurs ou Félicité Bonaventure. Rejoints par Grimaldi pour la couleur, ils nous proposent le deuxième tome de la série Titoss et Ilda. Nous retrouvons nos amis Titoss, le petit squelette sympa, et sa copine Ilda, une petite fille trompe-la-mort, dans de nouvelles aventures.

Deux compères contre vents et marées!

L'infâme Capitaine Tornade écume les mers et ravage les villes et villages grâce à une petite tornade qu'il a domestiquée. Ainsi, la tornade lui ramène bijoux, trésors et autres larcins. Mais comme tout bon ouragan, elle ratisse tout sur son chemin et voilà que notre pauvre Ilda se trouve enlevée à son tour.

Prisonnière du capitaine Tornade, elle devra son secours à son ami Titoss et à l'aide providentielle de gentils dauphins. Nos amis devront faire preuve de toute leur ingéniosité et de courage pour battre cet irascible capitaine et son bébé tornade.

Deux compères pour une réussite

C'est avec beaucoup d'intérêt et de malice que le lecteur suivra cette nouvelle aventure de nos deux compères. Cette histoire sans parole s'adresse aux plus petits. L'enfant, au fil des pages, s'amusera des péripéties de nos jeunes héros en herbe. Ce deuxième tome de la série Titoss et Ilda réunit une fois encore le duo Bannister-Nikko et le résultat est là. Une bonne histoire, claire et pleine d'humour, ce petit récit revisite la piraterie sous le signe de la fantaisie et de la gaité.

Le pari n'est pourtant pas facile car il faut se jouer des codes conventionnels de la BD pour captiver les jeunes lecteurs. Petit bonus : sur les deux encarts de couverture se trouvent deux petits jeux pour prolonger le plaisir de l'enfant.

Belle réussite que cette collection.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?