- le  

Carabosse

Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 02/04/2014  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Carabosse

Quand une sorcière détestée nous dévoile son histoire.  
 
L'auteur 
 
Michel Honaker est un écrivain français. Il a déjà écrit plusieurs livres et romans dont : "La sorcière du midi", "Le Prince d’Ebène" et "Croisière en meurtre majeur".
 
Il a reçu le prix Totem au Salon du livre et de la presse jeunesse en 1993 pour Croisière en meurtre majeur et d’autres prix.  
 
 
L'histoire 
 
Une jeune fille se promène sous les branches de l’Arbre-Ancêtre et parle au Vent Mauvais. Elle s’appelle Cara.
 
La chevelure brune, des lèvres rouges comme le sang et un beau regard, Cara aurait tout pour plaire sans la bosse qui orne son dos. Aînée, elle est destinée à hériter du château à la mort de son père.
 
L’arrivée d’un jeune roi qui loge dans son château la perturbe. Le soir, elle essaie de le conquérir mais sa sœur Léonore, la beauté incarnée, le lui arrache. Depuis ce jour, Cara change. Elle devient fée et ne cesse de tourmenter Léonore et son mari.
 
Jusqu'à ce que…  
 
 
Mon avis 
 
Ce livre explique en même temps la vie d’un personnage détesté qui appartient à un conte revisité, mais aussi certains reflets de la vraie vie.
 
L’auteur a créé une Cara(bosse) très émotive et sensible tout en étant dure.
 
Ce livre a pour moi toutes les qualités. La couverture et le quatrième de couverture m’ont mis l’eau à la bouche et je n’ai pas été déçue.
 
Un des personnages, Trublion, a une qualité dont ce livre a énormément besoin : l’humour ! L’amour de Florestan pour Léonore saute aux yeux.
 
Tout ce que j’ai à dire c’est : bravo !!!

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?