- le  

Cat Street 1

Yoko Kamio ( Auteur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 17/09/2010  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Cat Street 1

L'auteur

Yoko Kamio est une auteure reconnue. Elle a écrit Hana Yori Dango (37 tomes), le deuxième shojo le plus vendu au Japon. Cat street est une série en 8 tomes dont cinq sont déjà parus en France. 

L'histoire

 Keito Aoyama est une jeune fille de seize ans. Elle fut une idole reconnue de quatre à neuf ans dans le monde du spectacle. Mais à ses neuf ans elle a arrêté l’école car elle est devenue une hikkikomori, une jeune en marge de la société suite à la trahison de sa seule et meilleure amie lors d’un spectacle de comédie musicale.

Elle va rencontrer le directeur d’une école active, une école pour les adolescents ayant du mal à s’intégrer dans la vie de tous les jours. Elle va s’y épanouir…

Mon avis

Keito est un personnage étonnant : elle nous fait comprendre ce qu’est la vie d’un hikkikomori avec beaucoup de sensibilité : comme elle ne connaît pas le monde extérieur (elle a toujours été cloitrée dans sa chambre),  elle ne connaît rien aux expressions utilisées, aux habitudes des jeunes ce qui rend le manga extrêmement drôle.

Par exemple, ce dialogue :
- Ah tu t’es raccommodé avec ta mère ?
- Ben non, je sais pas coudre moi !

Keito a 16 ans mais dans sa tête elle en a neuf. Pourtant cela ne fait ni gamin ni stupide. Elle est innocente face au monde et le lecteur l’accompagne dans ses aventures.
Le look gothic lolita de Momiji, une amie de son école active est particulièrement bien rendu. Les dessins de Yoko Kamio sont réalistes et très doux. Beaucoup de sensibilité s’en dégage.

Etant grande amatrice de manga, ce livre m’a particulièrement émue. J’ai découvert ce qu’est la vie d’une « idole  morte ».

 

 

 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?