- le  

Ce que l'on trouve par delà le pont...

Thierry Leprévost (Coloriste), Nathalie Ferlut (Scénariste, Dessinateur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 31/03/2005  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Ce que l'on trouve par delà le pont...

Il est parfois des bandes dessinées un peu étranges. Il y a quelques mois Nathalie Ferlut nous proposait l'adapatation d'un roman du XIIIème siècle d'un certain Renault de Beaujeu. Une fable à la cour du roi Arthur avec un chevalier qui se prénomme Le Bel Inconnu. Une belle aventure que cette sétoise d'origine poursuit avec ce deuxième tome.

Piégé par l'amour

Naïf et plein d'enthousiasme, Le Bel Inconnu va d'aventures en aventures depuis que le Roi Arthur l'a accepté au sein de sa Table ronde. Mais ayant dans un ultime combat défié la mort elle-même, le chevalier s'apprête à épouser la belle princesse qu'il a délivré et à se ranger des voitures. Sauf qu'il n'en a pas trop envie. Il rêve de la dame de l'île d'or... Au point de s'enfuir pour tenter vaille que vaille de la retrouver. Les chemins de l'amour sont parfois bien tortueux.

Confirmation

Cet album confirme tout le bien que l'on pensait de cette série après le premier volume. Avec humour et légèreté, Nathalie Ferlut poursuit et clôt son adaptation. Ce qui est véritablement passionannt, c'est de voir comment le jeune chevalier évolue. De fougueux et naïf, il devient un peu plus adulte. Un peu plus triste et torturé aussi. Une vraie réussite que l'on saluera encore une fois. Et comble de bonheur, Nathalie Ferlut prévoit apparemment une suite alors que ce n'était qu'un dyptique au départ. Ca, c'est une bonne nouvelle !

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?