Avis aux amateurs et amatrices.
Il y a désormais une version comics d'Anansi Boys de Neil Gaiman. Le premier numéro chez Dark Horse Comics sort aujourd'hui. Au scénario Marc Bernardin, aux dessins l'artiste Shawn Martinbrough et aux couleurs Chris Sotomayor. Une sortie corrélée avec celle de la série qui sera diffusée le 11 juillet prochain sur Prime Video.
Pour rappel voici le résumé d'Anansi Boys, qui est la suite d'American Gods.
"Charlie Nancy réside en Grande-Bretagne. Il est comptable dans une entreprise à fort turn-over qui travaille dans le spectacle et est dirigée par Grahame Coats.
Sous la pression de sa fiancée Rosie, il invite son père qu’il n’a pas vu depuis longtemps à son mariage. Il y était réticent car il en a toujours eu honte, d’autant plus qu’il le tournait souvent en ridicule devant ses camarades. Comme il vient de mourir, il se rend à son enterrement en Floride et rencontre les vieilles voisines de son enfance.
Il apprend que son père était Anansi, le dieu Araignée. Et aussi que son frère est le beau et charmeur Mygal qui a hérité des caractéristiques physiques et de la gouaille de leur géniteur.
Apparaît aussi Daisy, inspectrice de police, qui enquête sur Charlie car Coats a signalé qu'il le soupçonnait de le voler.
Les couples se forment. La ruse et la bonne humeur prennent le pas sur la méchanceté et la possession de biens."
Voici les premières planches :