- le  
C'est plus que de la SF #122 - Métro Paris 2033 - Pierre Bordage
Commenter

C'est plus que de la SF #122 - Métro Paris 2033 - Pierre Bordage

Cette semaine, Pierre Bordage nous raconte les coulisses de la saga Métro Paris 2033, publiée aux éditions de l'Atalante et adaptée de l'univers de Dmitry Glukhovsky, dans C'est plus que de la SF.

Auteur de plusieurs chefs-d'œuvre avec Les Guerriers du Silence , Wang, L'Enjomineur, Pierre Bordage est aujourd'hui l'invité de C'est plus que de la SF.
Le Vendéen a été invité par l'auteur russe Dmitry Glukhovsky a écrire des romans dans son univers post-apocalyptique Métro 2033. Pour la première fois, celui qui est notre auteur préféré a écrit une saga dans un autre univers que le sien. Avec Métro Paris 2033 aux éditions de l'Atalante, le lecteur retrouve le Pierre Bordage des années 90. Les personnages hauts en couleur et les rebondissements fusent dans un récit rattrapé par l'actualité.
Alors que le premier volume Rive Gauche est publié juste avant le COVID, le roman évoquait déjà avec un peu d'avance le confinement d'un métro parisien balkanisé par l'apocalypse nucléaire. L'actualité rattrape une nouvelle fois l'écrivain avec son troisième opus Cité qui sort en pleine guerre Russo-Ukrainienne.

Cet épisode a été enregistré lors des Imaginales 2022. Depuis la production de cet épisode, l'auteur et journaliste Dmitry Glukhovsky est désormais recherché par le pouvoir russe pour s'être opposé publiquement au conflit en Ukraine et donc à Poutine.
C'est plus que de la SF encourage à soutenir sans modération cet auteur qui trouvera toujours un espace d'expression sur nos ondes ou qu'il se trouve.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?